Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
31 janvier 2022

Bref, j’ai testé le hamac aérien

Yes I’m back, ces dernières semaines ont été un entremêlement de boulot, loisirs et problème de connexion au blog quand je voulais y aller.

Bon, revenons à nos moutons, dans la continuité de mes activités sportives « sortant de l’ordinaire », j’ai profité d’une offre promo pour me jeter sur un hamac.
Enfin ce n’est pas le hamac que vous croyez, dans celui-là on ne s’allonge pas vraiment, c’est plutôt « on va s’entortiller, voir faire des nœuds »

EzEvEl_hamac_1

Donc le hamac aérien est une discipline tirée du cirque (qui découle du tissu aérien) l’idée est d’enchainer des figures chorégraphiées avec grâce (bon pour la grâce faut de la pratique lol). A ne pas confondre avec le yoga aérien (que certains appellent hamac également), parce que même si tu es rincée à la fin d’une séance, ce n’est pas pareil.

Donc voilà, si on dit discipline de cirque tu te doutes bien, que tu ne vas pas te la couler douce pendant 1h, mais c’est juste génial.
Comme le hamac te soutient en permanence (enfin suivant les figures) on arrive très rapidement à faire de jolies choses (disons que la progression est plus rapide qu’à la pole). Pour ma part j’ai le gros avantage de faire déjà de la pole donc les inversions (figures têtes en bas) ne me font plus peur (pour les novices il y a une appréhension qui peut freiner au départ).

EzEvEl_hamac_2EzEvEl_hamac_3

C’est un sport complet. Pour les archi novices, ça va tirer dans les bras et les abdos, mais au final vous allez bosser tout le corps, les jambes y compris, que ce soit en force mais aussi en souplesse.

Bref encore un sport que j’adore MAIS le problème de ce sport est que ce n’est pas forcément super simple de trouver un studio où pratiquer, sans y laisser un rein.
J’ai de la chance d’avoir pu profiter d’un tarif anniversaire et surtout de pouvoir pratiquer avec n°3. En effet les studios proposent tous des séances ou enfants, ou adultes mais pas forcément ensemble.

 

Et toi tu fais quel sport ? 

EzEvEl_hamac_5EzEvEl_hamac_4

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité