Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
22 juin 2022

Mon corps m’appartient ! Ed. Nathan

Mon-corps-m-appartient-Recpect-intimite-consentement-parlons-en_ezevel

Mon corps m’appartient d’Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat est paru le 5 mai 2022 aux éditions Nathan

 

C’est un sujet qui est resté tabou, et qui l’est encore pour beaucoup, l’intimité, le consentement …. Parce qu’aborder ces sujets c’est aussi finir par aborder la sexualité. Et beaucoup ne sont pas à l’aise avec ce sujet.

 

Pourtant il est important d’aborder avec les enfants la notion de consentement, qu’est-ce que c’est ? de quoi on parle, ce livre décortique le sujet du consentement, car avant l’agression sexuelle le consentement c’est aussi ne pas forcer au câlin ou au bisou.
Qu’est-ce qu’il y a derrière le consentement, quels gestes sont « interdits » comment réagir ou alors pourquoi on n’a pas du tout de réaction …

Ne pas hésiter à parler à quelqu’un en qui on a confiance, ou alors à quelqu’un qui n’est pas de la famille, quand le problème se situe dans la famille….

 

Mon avis :
Un livre qui est fait pour un peu tous les âges, car l’ouvrage commence par le consentement, le respect, pourquoi des fois notre corps/notre esprit réagit « bizarrement » avec la peur, la joie, le plaisir, le bisou (satané bisou)
Ensuite on aborde le volet attouchements/viol/relation non consentie, car le NON même s’il n’est pas forcément dit, la personne en face, plus âgée, sait très bien que ce qu’elle fait est mal et surtout puni par la loi car interdit.

Un livre qui permet d’ouvrir le dialogue, car forcément cet ouvrage se lit mais pas tout seul

Mon-corps-m-appartient-Recpect-intimite-consentement-parlons-en_ezevel

 Mon corps m’appartient
Isabelle Filiozat / Margot Fried-Filiozat

Editions Nathan
47 pages

7.90€

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité