10 septembre 2018

A peine la rentrée passée, et si on partait en week-end dans Ch'nord ????

La première semaine d'école était à peine finie que nous étions déjà repartis lol.Cela faisait un bout de temps que l'Homme m'avait dit qu'un de ses pote muté dans Ch'nord voulait qu'on passe. Ne me demandez pas pourquoi il a fallu qu'il se décide ce week-end, encore heureux que je m'arrange pour que tout soit acheté avant la rentrée !! Bref encore des sorties et cette fois-ci dans le Pas de calais, plus exactement sur Saint Omer (parce que c'est grand le pas de calais), mais j'y suis allée doucement sur le programme, puisqu'on... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 10:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 septembre 2018

Le château d'Ussé

Le château d'Ussé commence son histoire au Moyen-âge et n'est au début qu'une place forte en partie consitiuée de pierre.Il faudra attendre Jean V de Bueil pour commencer la construction du château actuel avec la tour de la prison et la première chapelleAu XVI siècle le corps central et une première partie de l'aile droite sont construitsAu XVII siècle le château est transformé en demeure de plaisance, c'est là que se marie le contrôleur des finances de Lousi XIV avec la fille du maréchal de Vauban. Des jardins à la française sont... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 août 2018

Vacances d'été 2018 aux 2 Alpes

Le retour à la réalité est assez dur, après presque 15 jours de vacances à vadrouiller j'enchaîne direct avec le boulot... du coup ce matin je me demandais un peu quel était le sens de la vie à passer la majeure partie de son temps enfermée dans un bureau à "vivre" avec d'autres Bref après l'Ardèche nous avons enchaîné sur les 2 Alpes, grâce à une location de dernière minute (qui était pbof, mais pour le prix, ça passait)Les 2 Alpes nous connaissions d'hiver, nous y sommes allées il y a 4 ans, et même si les monstres étaient... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 14:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 août 2018

Vacances d'été 2018 en Ardèche

Les vacances ne sont pas finies (bon ok pour nous, on a enchainé sur une deuxième semaine en Isère)Et comme le rythme n'est pas le même, j'ai un peu de temps pour rédiger le résumé de notre première semaine de vacances en Ardèche.C'est arrivé un peu par hasard, on ne savait pas ou attérir, l'Homme a proposé l'Ardèche, il a trouvé un truc, et j'ai fouillé plus loin Lol Bref la semaine dernière nous avons roulé de nuit (ce qui n'a pas empêché de croiser du monde et des accidents, dont un qui a coupé la circulation de l'A7 juste avant... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 août 2018

Accro branche au Jumping forest - Seine et marne

  La dernière fois que j'ai fait de l'accrobranche c'était en Seine et Marne alors que nous n'y habitions pas encore. Il aura fallu attendre plus de 10 ans pour que j'en fasse à nouveau (faut dire grossesses en enfants en bas âge ne sont pas très compatibles avec ce genre d'acitvité) Bref, c'est que ça c'est vachement développer ces petites choses, mais comme on est 5 (aïe le budget) j'ai profité d'une offre groupon pour tester, car nous n'avions jamais fait d'accrobranche avec les enfants (aimeront/aimerontpas ?) Nous avons... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 août 2018

Parc de loisirs Le P'tit délire - Bretagne

La deuxième fois que nous sommes partis en week-end en Bretagne (en mai) il y avait beaucoup plus de choses ouvertes, et forcément comme on est passé devant plusieurs fois, les monstres l'avaient repéré ! P'tit délire est un parc de loisirs, ou parc de jeux, pas de manèges à proprement parlé mais beaucoup de structures gonflables, des trampolines, des toboggans, un coin parcours dans les arbres, une grosse structure indoor et pour l'été un coin aquatique (relativement petit) Nous y sommes allés il faisait un temps... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juillet 2018

Un week end en sud touraine

Nous sommes revenus hier d'un week-end en sud touraine. Je ne suis toujours pas en vacances mais le besoin de changer d'air se faisait sentir.J'ai sauté sur un vente privée il y a 10 jours, et c'est donc le temps que jai eu pour trier les sorties à faire dans le coin et concocter un planing.Nous avons attéri à 45 min au sud de Tours. Nous sommes partis vendredi matin après un Rdv qu'avait l'Homme. Comme on ne pouvait prendre le clés qu'à partir de 16h on a attaqué tout de suite avec les grottes pétrifiantes de Savonnières, en plus on... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 12:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 juillet 2018

Neuf Brisach - Breisach am Rhein Alsace

Et oui, je n'ai toujours pas fini le récit de nos vacances de l'année dernière (heureusement qu'on ne part pas plus souvent !!)Je suis tombée un peu par hasard là-dessus car c'est lié à Louis XIV et Vauband Il faut remonter à l'époque de la guerre de la ligue d'Augsbourg contre Louis XIV (pour la faire court encore une guerre de territoire) Brisach (Breisach am Rhein) ville située de l'autre côté du Rhin a été cédé à l'Empire germanique lors du traité de Ryswick en 1697. Il faut donc recréer une place forte pour surveiller l'ennemi.... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juillet 2018

Soirée privée au parc Astérix - 2018

Je sais que mon premier article sur la soirée privée au parc Astérix est assez lu à l'approches des dates. Et je suis comme tout le monde, j'aime bien avoir des infos fraîches quand je me renseigne sur un évènement, j'ai décidé de faire un billet plus "frais" Nous sommes donc allés pour la troisième année consécutive à une soirée privée au parc Astérix organisée par Vente privée.Le but est simple, vente privée privatise la parc Astérix pour la soirée; l'idée est d'accéder un parc avec une affluence maîtrisée, seule condition il faut... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 juin 2018

Un mois chargé en sorties

Il y a des mois où nous ne faisons pas grand chose, par manque d'occasion, d'envie ou d'énergie (ça c'est moi, car c'est moi qui organise) et puis il y a juin un mois avec tout un tas d'évènements puisque les organisateurs supposent qu'il fera beau, plus des invitations, plus, plus plus plus, et ça fait un mois avec tout un tas de photos On a commencé avec une sortie que j'avais vu, mais pas prévu d'y aller, sauf que le hasard a fait que l'Homme a pris cette route pour qu'on aille dans un magasin de bricolage, obligé alors de... [Lire la suite]
Posté par EzEvEl à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :