EzEvEl
25 avril 2018

Naturoparc - Alsace

Suite de nos vacances d’été 2017 en Alsace avec cette sortie au NaturOparc.A l’époque où nous l’avons découvert il y a 9 ans, ça s’appelait encore le centre de réintroduction des cigognes et des loutres. Ce parc n’est pas un zoo, sa mission première est...
17 avril 2018

Le jardin des papillons - Alsace

On est tellement sorti pendant nos vacances d'été 2017, que je n'ai pas fini de tout vous présenter, après avoir fait le château du Haut Koenigsbourg, la Volerie des aigles et la Montagne aux singes Donc dans le lot, je me suis casée une petite sortie...
12 avril 2018

Les concerts en famille de l'Orchestre de Paris

Souvenez-vous la dernière fois je vous avais parlé d'orchextra et de l'atelier découverte des cordes que n°1 avait adoré. Ensuite nous avions rendez-vous pour assister à Peer Gynt J'en vois déjà se dire "oh putain un concert de musique classique" Je pense...
9 janvier 2018

Disney sans faire trop de queue et sans vendre deux reins

Je n'aurai jamais pensé rédiger un tel billet, d'ailleurs je n'aurai jamais penser faire un séjour à Disney. Bref sur un coup de folie (et surement l'envie de changer d'air) et pour faire plaisir aux monstres, nous sommes partis 2 jours à Disney mi décembre.Je...
6 décembre 2017

Coco de Disney Pixar

Vous avez surement comme moi beaucoup entendu parler de Coco. On n’est pas du genre à courir au cinéma (vu le budget que ça demande), mais la bande annonce avait vraiment tapée dans l’œil de n°3 Alors le titre est un peu trompeur, Coco ce n’est pas le...
30 novembre 2017

Les ateliers découvertes de l'orchestre de Paris

Dimanche 12 novembre nous sommes allés à l’orchestre de Paris (ou Philarmonie), nous y avions rendez-vous pour un atelier découvertes des instruments à corde et assister au voyageur perdu.Le programme jeune public s'appelle Orchextra Je vais commencer...
23 novembre 2017

Le repère des pirates

J'ai découvert le repères des pirates au hasard d'une vente groupon. Le repère des pirates est un restaurant / spectacle avec buffet à volonté. J'y suis allée au hasard, et en fait on y est allé 2 fois (l'année dernière et cette année) En allant au repère...
10 novembre 2017

Terre de singes

Et oui c’est un comble d’être allé à la montagne aux singes en premier, alors que j’habite à côté de terre de singes.Mais bon, j’ai réparé cette sortie manquante Un après-midi je suis donc partie en tête à tête avec n°3, armée de mon appareil photo (j’ai...
27 octobre 2017

Les jardins des kangourous

Nous avons découvert un peu par hasard ce parc lors d’un week-end offert par des amies pour notre mariage. J’étais alors enceinte de n°1, c’était donc il y a …. 9 ans. Et je ne sais plus pourquoi l’Homme a eu envie en mai de se faire un week-end. Et c’est...
26 octobre 2017

Ateliers, contes, visites, le musée du quai Branly pour petits et grands

Profitez des vacances pour découvrir les activités “aventuriers” au musée du quai Branly (ou musée Jacques Chirac)Découvrez, l’Asie, l’Afrique, l’Océanie ou les Amériques au travers de visites contées, guidées ou d’ateliers POUR les enfants de 0 à 12...
20 octobre 2017

La château du Haut Koenigsbourg - Alsace

Encore une de nos sortie pendant nos vacances en Alsace Le château du Haut Koenigsbourg a été construit au XII° sièclePour y accéder il faut se mettre au parking en contre bas et finir le chemin à pied, au choix en passant par le sous-bois, ou par la...
13 octobre 2017

La volerie des aigles - Alsace

Encore une sortie que nous avons fait pendant nos vacances en Alsace La volerie des aigles est située dans les ruines du château de Kintzheim Ce château dont la construction a débuté au XIII siècle, a été ravagé pendant la guerre de 30 ans par les suédois...
5 octobre 2017

La montagne des singes - Alsace

Allez j'attaque les sites que nous avons visité pendant notre semaine de vacances (et comme ça, ça me fait trier les photos!) S’il y a bien des sites qui nous plaisent, ce sont ceux où les animaux sont en liberté.A la montagne des singes, c’est nous qui...
19 septembre 2017

Dinozoore, ballade chez les dino à Thoiry

Mea Culpa, je n’avais toujours pas publié cette sortie. Faites vite, ça finit le 30 septembre 2017 ! Repartez dans le passé (une poignée de millions d’années) et retrouvez-vous au milieu des dinosaures du Jurassique (200 à 145 millions d’années) et du...
15 septembre 2017

Retour aux vacances

Oui, c'est le rentrée, mais bon j'aime bien faire les choses à l'envers donc quand tout le monde parle de rentrée, je parle de vacances. Nous avons passé une semaine en Alsace, dans le Haut-Rhin, et plus exactement sur la route des vins (boire un p'tit...
5 juillet 2017

Retour sur les Médiévales 2017 de Provins

Oyé, Oyé si vous avez complètement raté le coche, c’était les Médiévales de Provins le 24 et 25 juin 2017. Petit retour en images, encore heureux que nous y sommes allés à l’ouverture on a pu flâner tranquillement et bien voir les stands, car une fois...
1 juin 2017

Walibi j'en suis baba, pour les enfants

Samedi on a décidé de se casser.Sur un week-end de 4 jours, on pouvait quand même bien bouger un peu, donc l’Homme s’est dit « tiens on va à Walibi » Alors pour nous le plus proche c’est la Belgique, en plus sur le week-end prolongé les adultes payaient...
9 mai 2017

La légende des chevaliers à Provins

Oyé Oyé, gentes dames et damoiseaux.La saison des spectacles est repartie à Provins, et nous avons découverts La légende des chevaliers. Replongés à l’âge d’or de Provins, à l’époque de Thibaut IV comte de Champagne (et roi de Navarre revenu des croisades...
22 mars 2017

Aire de jeux de Saint méry

C’est surement parce que je vois le soleil à travers les fenêtres, j’ai décidé de présenter une petite aire de jeux, alors certes ça n’intéressera que celles qui sont dans le secteur. L’Homme est tombé dessus en allant par hasard chercher un colis.L’aire...
2 novembre 2016

Salon Marjolaine du 5 au 13 novembre 2016

Du 5 au 13 novembre 2016 se déroulera le salon Marjolaine à Paris550 exposants tous bio bien évidemment de l’équipement de la maison à la beauté en passant forcément par l’alimentation. Cette année c’est l’abeille la thématique du salon Au programme 35...