Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
17 avril 2018

Le jardin des papillons - Alsace

 

jardin papillons EzEvEl

 

On est tellement sorti pendant nos vacances d'été 2017, que je n'ai pas fini de tout vous présenter, après avoir fait le château du Haut Koenigsbourg, la Volerie des aigles et la Montagne aux singes

Donc dans le lot, je me suis casée une petite sortie au jardin des papillons, je savais déjà que ça ne passionerait pas les foules, mais en bonus j'attendais de voir si n°2 avait encore mal après sa chute à NaturOparc.
Du coup j'ai fait assez vite

On le devine au titre, la serre aux papillons c'est pour les papillons, on se promène parmi eux (et on regarde où on met les pieds car ils se posent aussi par terre) dans une serre tropicale au milieu des plantes.

jardin papillon 4 EzEvEljardin papillon 3 EzEvEl

 

Suivant votre attirance pour les papillons la visite peut-être très rapide ou non. Pour ma part on aurait pu me laisser planter dans la serre le temps que je fasse une bonne série de photos (à la place j'ai choisi l'option tour aux urgences) entre 2 sorties à l'air libre car il fait super chaud (et pourtant dehors on était déjà à 30°C)

 

 

jardin papillons 1 EzEvEljardin papillons 2 EzEvEl

 

Il n'y a pas que des papillons, il y a déjà une horde de fourmis, qui se régalent sur les fruits. Il y a aussi un terrarium avec des dendrobates (les mini grenouilles) et un caméléon !

jardin papillons 5 EzEvEl

 

Il y a aussi de quoi se promener à l'extérieur, le site indique 1h de visite
L'entrée est gratuite pour les moins de 5 ans, mais avec des touts petits vous risquez de ne pas en profiter (pas courir, pas crier, pas toucher et regarder où marcher - sans compter la chaleur)

 

Le jardin des papillons est ouvert jusqu'au 1 novembre 2018, et est à côte du NaturOparc ( 5 min de voiture)

Le jardin aux papillons

Tarifs
Enfant 5.5€
Adulte 8€

gratuit moins de 5 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité