Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
29 mai 2018

Quoi de neuf au jardin

Alors ça y est, les saints de glace sont bien loin derrière nous, d'ailleurs il a fait beau, nous n'avons eu qu'un seul épisode de pluie.
Il a donc fallu que je m'active pour finir de transférer mes plants.

Même si cette année j'ai légèrement augmenté la surface du potager, il reste trop petit pour tout ce que je voulais mettre.
Faut dire cette année je tente: le poireau !!!
On adore ça à la maison, surtout en salade et quand il faut faire une soupe pour l'Homme ce n'est que poireaux et pomme de terre !!

Je suis donc allée à la recherche des plantes amies, pour organiser mon potager ce qui donne ceci :
poireaux/carottes alternés
2 rangs de haricots verts (souvenir du jardin de mes grands-parents où ily y plantaient des verts et des beurres
13 pieds de tomates  (7 pieds de cerise, 6 pieds de ronde)

jardin 1 EzEvEl

Et je n'ai plus de place !!

 

Il a fallu que je mette les courgettes (x8 ??) près de la terrasse avec les concombres (x3)

Et l'aubergine restera en pot (elle fait une jolie fleur violette), tout comme les salades (j'ai mangé ma première feuille de chène !!!) qui pour la majeure partie sont encore comme je les ai acheté

 Tout ce petit monde, c'était tellement plu dans la cabane que j'avais déjà les fleurs et déjà les bébés fruits (j'avais sorti mes plants pour que les insectes en profitent, mais je n'ai mis en terre que plus tard (j'ai fini les derniers la semaine dernière)

jardin legume 1 EzEvEljardin legume 2 EzEvEl

jardin legume 3 EzEvEljardin legume 4 EzEvEl

 

 

Les fleurs ne sont pas en reste, le plus drôle c'est que je n'en ai acheté aucune !!!! J'ai 8 rosiers (offerts ou déjà là) une pivoine qui cette année me fait enfin plusieurs fleurs, un peu de rocaille. J'ai pu me faire une petite compo ikebana vendredi

jardin Fleurs 1 EzEvEljardin Fleurs 2 EzEvEl

jardins Fleurs 3 EzEvEljardin Fleurs 4 EzEvEl

jardins Fleurs 5 EzEvEljardin Fleurs 6 EzEvEl

jardin Fleurs 8 EzEvEljardin Fleurs 9 EzEvEl

 

Mais il n'y a pas que les légumes. Nous avons inauguré nos premières fraises !!!! (meilleurs qu'à la cueillette)
Les groseillers vont être abondants cette année, et je suis contente les framboisiers plantés en début de printemps donneront déjà un petit quelque chose cette année (la dernière fois que j'avais planté un framboisier, l'Homme l'avait tondu !!!)
Les cerises arriveront plus tard, j'ai une variété tardive de chez Meiland Richardier

jardin legume 1 EzEvEljardin fruit 2 EzEvEl

 

jardin fruit 3 EzEvEljardin fruit 4 EzEvEl

 

 

Cette année est par contre marqué par les pucerons, ils ont envahis les rosiers et le grosseiller. J'ai décidé de leur faire la fête et n°3 m'a aidé (nos stress c'est juste un mélange d'eau et de savon de Marseille)

pucerons 1 EzEvElpuceron 2 EzEvEl

 

puceron 3 EzEvEl

 

Et je vois enfin quelques abeilles, et j'ai eu la visite d'un ... ??? si vous savez ce que c'est, en tout cas il se régalait

jardin Fleurs 10 EzEvEl

Maintenant je pense acheter quelques bulbes, j'ai des endroits vides dans mon potager

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité