Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
30 mai 2018

Pass'Alsace, des sorties moins chères en Alsace

pass-alsace

Pour ceux qui débarquent, l'année dernière nous avons passé une semaine de vacances en Alsace, et pour être plus précise dans le Haut Rhin à 15 Km au sud de Colmar.
Qui dit vacances avec 3 monstres, dit va falloir les occuper surtout qu'on emmène pas la maison et que la surface est plus petite.

J'avais donc préparé un planing milimétré (avec quelques imprévus comme le pétage de bras, ou la voiture qui déconne) afin de ne pas avoir trop de temps mort et que j'en ai 3 bien fatigués le soir.
Bon en fait nous aussi on était bien fatigué le soir lol, mais au moins je peux dire qu'on en a vraiment profité, qu'il y a plein de choses à voir en Alsace (avec les monstres j'enlève de la liste la randonnée ou la visite de villages) et qu'on en a vu pleins de choses

Donc pendant notre semaine nous avons fait:
La montagne aux singes
la volerie des aigles
le château du Haut Koenigsbourg
NaturOparc
le château du Holandsbourg
La luge de Bresse + Bol d'air   (article à venir)
Le zooparc de Mulhouse
Electropolis
La luge du Markstein
le jardin des papillons
le musée des énergies (musée gratuit, il n'y aura pas d'article)
Neuf Brisach / Brisach am Rhein (article à venir)
visite des urgences de Colmar (ah non ça ne compte pas)

Sur les 12 sorties listées, 7 font parties des sites du Pass'Alsace

map

 

Le Pass'Alsace est un pass touristique qui permet (une fois le pass payé) de rentrer dans les sites partenaires, il concerne le Hatu-Rhin et le bas Rhin, avec au choix, des musées, des châteaux, des sites animaliers ... bref de quoi plaire au plus grand nombre.

Le pass a une validité limitée, qui va de 1 à 3 jours, c'est vous qui choisissez.
Pour ma part j'avais préparé tout un parcours avec vérification des distances, et j'ai choisi notre location en fonction des sites, ce qui fait que nous n'avions pas plus de 30 min de trajet (je ne compte pas les tours en montagne c'est plus loin)

En faisant mon calcul (oui j'ai préféré vérifier par moi-même) en prenant le pass'Alsace nous avons économisé près de 70€, c'est aussi pour cela que nous avons pu voir énormément de choses
Il est bien évident que le pass est d'autant plus rentable si vous restez 3 jours.

Capture2Capture3Capture4

Capture5Capture6Capture7

 

 

 

Pour ma part il faudrait maintenant que nous fassions le nord de l'Alsace (je ne compte pas Strasbourg et environs, des vacances en ville ça ne m'attire pas pour le moment)

 

Alors voilà si vous allez faire un tour dans l'est, n'hésitez pas; les monstres ont adoré leurs vacances en Alsace et veulent y retourner
Vous pouvez faire un tour sur mes billets, il y a pleins de photos

Pour en savoir plus sur le pass'Alsace c'est par ici
PS; si vous le commandez sur le net vous avez une réduction

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité