Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
14 juin 2018

Comme chien et chat

On connait tous  cette expression, et même si dans les faits chiens et chats s'entendent bien, il faut avouer qu'il y a des exceptions.
N°1 et n°2 n'ont qu'un an d'écart, ils ont donc des centres d'intérêt en commun, des activités accessibles aux 2 et du coup ils ont les même autorisations et restrictions... Bref on n'essaie au maximum d'équilibrer les choses.

chien-et-chat-21

Je me suis dit qu'étant d'âge proche je ne devrais pas être trop emmerder sur leur entente. Plusieurs couples m'ont raconté leur calvaire avec leurs enfants qui avaient 4 ans d'écart (est-ce qu'il y en a avec 4 ans d'écart qui s'entendent bien avant la fin de l'adolescence ???) alors je me suis dit qu'avec 1 an d'écart ça devrait le faire.

Jusque maintenant on n'avait pas trop à se plaindre, certes des fois ça se chamaille, mais rien de bien extraordinaire.

Mais ces derniers temps, ce n'est plus de la chamaillerie, et le truc c'est qu'ils nous gonflent nous aussi.

N°1 a la fâcheuse habitude de vouloir jouer au chef, un peu du genre Yaka fokon et "fais ce que je dis, pas ce que je fais" il faut aussi toujours qu'il l'a ramène, qu'il commente j'en passe et des meilleures.
J'avais réussi à temporiser jusque là, mais voyant que son frère ne pige que dalle, n°2 en a ras le cul et a décidé de répliquer de la meilleure manière qu'il connaisse: lui en coller une !

Alors ils ne se battent pas comme des chiffonniers, mais un coup suffit, donc maintenant quand l'un soule l'autre et vice versa, ça finit au choix, en coup de pied, de poing ou de coude (en voiture) et des noms d'oiseaux qu'ils ont la bonne idée de se murmurer même quand je ne suis pas dans le coin.

Même si j'essaie un maximum de les avoir à l'oeil pour voir qui commence, je ne peux pas être partout, donc arrivé un moment et bien ce sont les 2 qui prennent !

Et le meilleur cest que quand l'un est tranquille et n'a rien demandé, il faut que l'autre vienne le chercher.
J'ai donc juste envie de les étriper tous les 2 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage ! Les miens ont 4 ans d'écart, et une fois sur deux ils se détestent, ou ils s'adorent. Et bien sûr beaucoup de chamailleries ...
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité