EzEvEl
1 septembre 2016

C'était la rentrée #jeudiseducation

Ouaiiiiis super originale mon article, mais bon c'est le thème de cette semaine, ça va je ne spoile personne j'espère ??? lol Donc ce matin comme quelques millions de parents nous avons fait la rentrée scolaire des monstres.Si l'année dernière j'avais...
16 août 2016

Des vêtements protégés à la rentrée avec Petit Béguin #concours [EDIT]

Petit Béguin, je les ai rencontré lors du dernier E fluent en novembre. Cette marque propose des vêtements de qualités, colorés, vifs et joyeux !Avant tout orienté bébé, ils proposent également de vêtement de corps (tee shirt, sous vêtements....) pour...
22 août 2016

Lâchez-leur la grappe avec votre course à la propreté

Tous les étés la même rengaine, quand ce ne sont pas des histoires de régimes pour rentrer dans un bikini, c’est l’acquisition de la propreté en vue de la rentrée des classes. Ce sont des tas d’articles dans les magasines sur l’échéance de la rentrée...
19 octobre 2016

La château de Rambures

Revenons sur notre week-end de vacances cet été !Nous avons eu l’occasion de nous rendre à Rambures un château qui date du XI° siècle et qui est (fait exceptionnel) dans la même famille depuis ses origines. Rambures est un château féodal qui a traversé...
2 mars 2017

Biocoiff', le salon qui sublime vos cheveux au naturel, Rébiolution !

Lundi pour ceux qui ne le savent pas, ouvrait le 3ème salon parisien de Biocoiff' Boicoiff' qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un salon de coiffure, où vous ne trouverez que des soins et des colorations naturels Bio.Pourquoi ? Tout simplement pour...
22 juin 2017

Mes leçons de français CM1 CM2 6° Ed. Eyrolles

Son but faire réviser les fondamentaux du programme de français en sortant du carcan rébarbatif de l’école J’avais déjà commencé à regarder le mind mapping pour n°2 vu ses soucis, mais vu le niveau annoncé je visais plutôt n°1 que tout soûle, surtout...
15 septembre 2017

Retour aux vacances

Oui, c'est le rentrée, mais bon j'aime bien faire les choses à l'envers donc quand tout le monde parle de rentrée, je parle de vacances. Nous avons passé une semaine en Alsace, dans le Haut-Rhin, et plus exactement sur la route des vins (boire un p'tit...
26 octobre 2017

Ateliers, contes, visites, le musée du quai Branly pour petits et grands

Profitez des vacances pour découvrir les activités “aventuriers” au musée du quai Branly (ou musée Jacques Chirac)Découvrez, l’Asie, l’Afrique, l’Océanie ou les Amériques au travers de visites contées, guidées ou d’ateliers POUR les enfants de 0 à 12...
30 octobre 2018

Canoë kayak dans les gorges de l'Ardèche

C'est l'une des premières activités que nous avons faite, il faut dire nous sommes arrivés sur notre lieu de villégiature à 7h du matin (oui on a roulé toute la nuit) et après pris le petit dej dans le village, la première chose que nous avons fait est...
27 novembre 2018

Le fort de Douaumont

Continuons notre week-end "mémoire" sur Verdun avec le fort de Douaumont. Le fort de Douaumont a été construit entre 1884 et 1886 (rappelez-vous on a perdu l'Alsace suite à la guerre de 1870) faisant parti du système Séré de Rivières, puis est modernisé...
6 novembre 2018

La grotte de la Madeleine - Ardèche

C'est parti pour le premier site que nous avons visité en Ardèche. Ce qui est drôle c'est que ça ne devait pas être celui-ci, mais lorsque nous sommes arrivés à la grotte Sainte Madeleine, leurs groupes électrogènes venaient de lâcher (innondation suite...
13 novembre 2018

La tranchée des baïonnettes - Bataille de Verdun

La tranchée des baïonnettes  - Bataille de Verdun
C'est le premier site sur lequel nous nous sommes arrêtés à notre arrivée sur Verdun (après la boulangerie, mais ça, ça ne compte pas) La tranchée des baïonnettes se base sur une légende.Le 137° RI qui s'appretait à mener une offensive en juillet 1916,...
26 décembre 2018

Le fort de Vaux

Rappellez vous, nous sortons de la guerre de 1870 qui vit la France perdre l'Alsace-Lorraine, la Meuse est donc toute proche de "l'ennemi"Pour cela le fort de Vaux est construit de 1881 à 1884. Il est renforcé en 1886 par une carapace de béton de 2.25...
5 février 2019

Visiter l'Aven grotte forestière

Continuons notre route en Ardèche, avec l'aven grotte forestière.Contrairement à toutes les autres grottes de la région, on visite celle-ci seuls. Pas de guide (pas de chronomètre) et pas de lumières non plus. Enfin si, mais la seule lumière que vous...
6 août 2019

Le Blockhaus d'Eperlecques

Retour sur un week-end qui a bientôt un an, lorsque nous sommes allés voir un ami de l'Homme qui vivait à Saint Omer (62).Comme d'hab j'ai retrouné le net car je ne conçois pas de passer un week-end enfermée alors que je suis dans un coin que je ne connais...
18 mai 2020

Journal d'une confinée Et la nature dans tout ça.....

Journal d'une confinée   Et la nature dans tout ça.....
Nature, pollution, des thèmes qui ont été abordés très souvent au début du confinement puis complètement enterrés... C'est vrai ça au début tout le monde était content on nous parlait de réductions des émissions, que nous allions changer notre manière...
19 octobre 2020

Cascade / Gouffre et ru d’Enfer

C’est notre plus belle balade de la semaine sur Luchon, elle a plu à l’unanimité et si on y retourne j’y prévoirai une journée avec pique-nique Le départ s’effectue depuis la vallée du Lys a environ 20 min de Luchon.Il y a plusieurs balade à cet endroit,...
12 octobre 2020

Visite du château d’Amboise

Le château d’Amboise a connu de nombreuses modifications depuis sa construction. Château « royal » (résidence principale du roi) il est très connu de par François 1er qui ramène d’Italie de nombreux artistes pour l’embellir et parmi eux Léonard de Vinci....
26 octobre 2020

Visite du château de Chenonceau

Je l’ai dit que je visiterai les châteaux de la Loire, on avance dans nos visites. L’année dernière nous en avons encore visité quelques-uns et surtout Chenonceau. Visité en mars 2019 nous avons profité de ce qui était encore la basse saison, pour visiter...
26 mars 2019

Visite de la grotte de la Cocalière

De retour dans les mondes souterrains avec une nouvelle grotte non pas en Ardèche mais dans le Gard cette fois-ci (mais pas loin de la frontière avec l'Ardèche) La grotte de la cocalière a un vaste réseau dont tout n'est pas encore exploré. Les premiers...
27 février 2024

Randonnée au fort de ronce et vue sur le lac

Je finis nos vacances 2021 dans le secteur de Bessan, sur la première balade. Après avoir roulé à la fraiche (on arrive généralement très tôt) il nous fallait un coin où se poser en attendant l'heure de prendre notre location et pique-niquer. Il nous...
22 février 2024

Randonnée au lac blanc (et rencontres du 3ème type)

Je sais je suis méga à la bourre pour ce résumé de nos vacances 2021, mis qui va piano va sano Flash back sur cette randonnée, qu'on pourrait plus qualifier de balade, car assez rapide, mais tellement belle. C'est la voiture qui va faire le plus gros...
20 novembre 2023

Randonnée dans les gorges de l'Ardèche

Quand on parle des gorges de l'Ardèche tout le monde pense au canoë, mais il existe un sentier pédestre dans les gorges de 24 Km de long.Et comme tout chemin, ce qui est bien c'est que tu peux t'arrêter et faire demi-tour quand tu le souhaite. Entre l'Homme...
7 juin 2023

Le sentier des ocres

Celui-ci est situé à côté du village de Roussilon. Attention avis perso j’ai trouvé que le Luberon était un endroit où on payait en double, c’est-à-dire que pour de nombreux sites vous payez votre entrée (normal) mais vous payez aussi le parking ! (A...
24 décembre 2016

Le blues de l’emballeuse

J’ai toujours un peu une petite nostalgie avant les fêtes, mais cette année elle a été plus forte. Peut être parce que ça fait pile 10 ans, peut être parce que j’ai racheté du papier, mais cette période me revoit toujours en arrière à l’époque où mon...