EzEvEl
23 novembre 2017

Le repère des pirates

J'ai découvert le repères des pirates au hasard d'une vente groupon. Le repère des pirates est un restaurant / spectacle avec buffet à volonté. J'y suis allée au hasard, et en fait on y est allé 2 fois (l'année dernière et cette année) En allant au repère...
29 décembre 2017

Cette année je ... S52

Triomphe d’oserTriomphe de vouloir mieuxTriomphe de ne plus cautionner Oui mon plus beau triomphe de 2017 aura été de quitter mon ancienne boîte.Alors oui, je ne sais pas de quoi 2018 sera fait (quoique j’ai quelques idées) mais il n’y a rien à regretterC’est...
17 janvier 2018

Jack et les animaux Ed. Chattycat

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé des éditions Chattycat et de livres bilingues :) Jack and the animals, nous permet de suivre les aventures de Jack qui cherche le propriétaire d'une jolie plume. Il part alors à la rencontre de tout...
31 janvier 2018

La nounou magique et la guerre des inventeurs Ed. Chattycat

Nous revoici pour un nouvel époside de la nounou magique. Cette fois-ci Lili et Lucas se retrouvent au XIX siècle et partent à la rencontre de Edison et Tesla.En cause Drogon qui cherche à changer le donne entre le courant continu et le courant alternatif....
23 janvier 2018

Haut les seins, Mesdames

Oui parlons un peu de nous et de ce qui au choix fait office d’œufs sur le plat ou d’obus ! Alors remettons un peu les choses à leur place.Oui avec la grossesse on prend en poitrineOui avec l’allaitement, limite tu croirais qu’on t’a posé des faux seins...
26 janvier 2018

Faire l'école à la maison Ed. Eyrolles

Faire l'école à la maison de Isa Lise est paru le 30 mars 2017 aux éditions Eyrolles. Généraliste, cette synthèse éclaire les parents qui s'interrogent à différents niveaux : le cadre légal, les outils disponibles, l'organisation à mettre en place à la...
17 mars 2018

Nouvelle boutique Aroma-Zone

Jeudi j'étais invitée à la soirée de lancement de la dernière boutique Aroma-Zone à Paris. D'ordinaire je ne vais pas à Paris en semaine, encore moins le soir après le boulot, mais là, je ne pouvais pas passer à côté. Aroma-Zone, je commande chez eux...
12 avril 2018

Les concerts en famille de l'Orchestre de Paris

Souvenez-vous la dernière fois je vous avais parlé d'orchextra et de l'atelier découverte des cordes que n°1 avait adoré. Ensuite nous avions rendez-vous pour assister à Peer Gynt J'en vois déjà se dire "oh putain un concert de musique classique" Je pense...
22 mars 2018

Nintendo Labo, le nouveau futur carton de Nintendo

Pendant les vacances, j’ai accepté une invitation. J’ai mis du temps, j’ai réfléchi car cette invitation je savais qu’elle plairait à coup sûr mais, de mon côté j’étais moins chaude car en ce moment c’est un peu la guerre avec les jeux vidéo (merci l’Homme...
16 avril 2018

Pourquoi j’ai choisi le vélo ….. d’appartement

Et non ce n'est pas l'heure du bilan vire ta bouée J’ai mis du temps à trouver quel sport pourrait me donner envie …. De faire du sport, et ce n’est pas si simple qu’on le croit, car ce n’est pas parce que beaucoup le fait, qu’on va aimer également J’ai...
22 juin 2018

Le nuit est mon amie Ed. Lucien Souny

lecture Le 4 mai 2018 est paru aux éditions Lucien Souny, la nuit est mon amie de Annie Giraud Nous sommes en pleine canicule de l'été 2003, Paule a 53 ans. On ne sait pas grand chose de sa vie si ce n'est qu'lle est seule avec sa chatte Mimi. La chaleur...
17 juillet 2018

Soirée privée chez Astérix - 2018

Je sais que mon premier article sur la soirée privée au parc Astérix est assez lu à l'approches des dates. Et je suis comme tout le monde, j'aime bien avoir des infos fraîches quand je me renseigne sur un évènement, j'ai décidé de faire un billet plus...
5 novembre 2018

Week-end de mémoire sur Verdun

Voilà on est encore parti en vadrouille ce week-end. Ca faisait un certain temps que ça me titillait d'aller sur Verdun, sachant qu'on approche du centenaire de l'armistice, une petite piqure de rappel sur la première guerre mondiale me paraissait appropriée....
23 octobre 2018

Séjour en sud Ardèche au camping Le Rivièra

Allez je me suis dis que pour commencer à détailler nos vacances dans le sud de l'Ardèche, le mieux serait de commencer par là où nous avons dormi toute la semaine, ça me permettra d'y mettre le détails de nos sorties. Nous avons donc séjourné au camping...
30 janvier 2019

Visiter Labastide-de-Virac

J'aurai pu prolonger mon billet d'hier sur le château des Roure, mais il aurait été beaucoup trop long. Nous avons eu la chance que le GPS ne nous emmène pas sur le parking du château, mais dans le village. Oui je dis la chance car nous aurions raté ........
26 février 2019

Le Zoo préhistorique de l'Aven Marzal - Ardèche

La semaine dernière je vous emmenais à l'Aven Marzal, mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'en face de l'Aven Marzal il y a un zoopréhistorique (il suffit de traverser la route), nous en avons donc profiter pour le visiter. Comme vous vous en doutez,...
13 février 2019

Le temps des mots à voix basse Ed. La Joie de Lire

Le temps des mots à voix basse  Ed. La Joie de Lire
lecture Le temps des mots à voix basse nouvelle édition de Anne-Lise Grobéty est paru en janvier 2019 aux Editions la Joie de lire Nous sommes quelque part, à une époque où Oskar et le narrateur sont super amis, ils sont dans la même classe, ils rentrent...
2 avril 2019

Le pont d'arc et sa plage

C'est le premier endroit où nous avons attéri (après notre petit dej dans Vallon)Après 7h de route et une nuit blanche nous avons attéri au pont d'arc, nous avions pris la route des gorges et quand on l'a vu nous nous sommes arrêté dès que possible puis...
16 avril 2019

Découvrir Labeaume - Ardèche

Oui encore et toujours l'Ardèche, mais que voulez-vous on a fait beaucoup de sorties.S'il y a une sortie pour laquelle j'ai un goût d'inachevé c'est à Labeaume. Faire le tour d'un petit village ne prend pas une journée entière, mais quand en fin de journée...
26 avril 2019

Crépuscule Ed. Au diable Vauvert / Massot

lecture Crépuscule de Juan Branco est paru le 21 mars 2019 en co édition au Diable Vauvert et chez Massot. Juan Branco nous fait découvrir l'envers du décor de l'ascension d'E. Macron et de son élection, mais aussi comment se placent les grands financiers...
2 juillet 2019

Expo Toutankhamon avec les enfants, utile ou pas ?

Shame on me, je ne vous en ai pas parlé plus tôt. Au mois de mai j'ai pris les gamins sous le bras et nous sommes montés à la capitale pour aller à l'exposition Toutankhamon à la grande halle de la Villette. La période de l'Egypte antique m'a toujours...
30 octobre 2019

Le buveur d'encre, le petit buveur d'encre rouge Ed Nathan

Lecture Le buveur d’encre, Le petit buveur d’encre rouge d’Eric Sanvoisin est paru est paru le 13 juillet 2019 aux éditions Nathan. Odilon est fils de libraire, mais il n’est plus un petit garçon ordinaire depuis qu’il a été mordu par Draculivre, le buveur...
20 octobre 2019

La Sèche saison 12 c’est fini snif !

Ca y est, c’ est fini, la saison 12 de La Sèche s’est terminée je peux faire un premier bilan Pour rappel La Sèche c’est un programme sur 28 jours, du sport 5 fois par semaine et un programme nutritionnel adapté en fonction des critères que vous remplissez...
14 avril 2020

Journal d'une confinée Semaine 4

Ca passe vite non ? Samedi 4 avrilNous sommes bien arrivés en vacances ..... Ah bah non, tout est tombé à l'eau normalement je devrais être en train d'arriver tout près de la frontière espagnole pour rencontrer un bébé tout neufPremière sortie pour n°3,...
30 avril 2020

Le miroir cet ennemi qui te veut du bien

On est nombreuse à avoir un problème avec les miroirs, enfin je ne sais pas vous, mais moi si.Mais attention je parle vraiment de se regarder. Pendant trèèèèès longtemps je me suis vue, le matin quand je me prépare (euphémisme) mais je ne me suis jamais...