Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
2 octobre 2018

Rallye roots, joue les pilotes au nord de Paris

rallye roots

 

En fin d'année dernière, errant comme une âme en peine sur le net pour trouver une idée de cadeau pour l'Homme, je suis tombée sur une offre de Rallye roots.

Les stages de pilotage on connait bien, après avoir pratiqué les stages Audi au CERAM (Audi driving experience) il était compliqué de trouver quelque chose où il y a de vraies sensations.
On a bien tenté les tours en R8, sauf que le cuircuit est coupé et tu ne dépasses pas les 150Km/h - autant dire foutage de gueule quand tu as 400 bourins sous le capot.
On a tenté le stage de drift, pour lequel il n'y a rien à redire, si ce n'est que avant d'y trouver du plaisir il faut arriver à maîtriser la bête

Et donc j'arrivais un peu à court d'idée et j'ai vu passer le mot NASCAR
Avec l'Homme on adore regarder ces courses, alors j'ai sauté sur l'occaz'

[Attention on va rire]
J'ai donc réservé une session de nascar pour l'Homme, et on a attendu juin (il y avait des sessions avant, mais j'ai préféré attendre les beaux jours)

Le circuit ne paie pas de mine, sur le coup on s'est demandé si on était à la bonne adresse. Par contre on est super bien reçu !
J'avais glissé à l'Homme qu'il serait bienvenu qu'il perde du poids, et bien ça n'a pas loupé !!!! Monsieur était trop serré quand le siège baquet !
Bravo le veau ! (on parle de 30 Kg à perdre, en 6 mois il aurait largement pu en enlever 10 et passer à l'aise dans le siège !)

IMG_6974

Bref, au lieu de rentrer chez nous bredouille, l'équipe à proposer de faire du drift. A la différence du précédent stage (fait par chez nous), ce drift se fait avec des pneus lisses à l'arrière, du coup dès 30Km/h on perd en adhérence. Alors non, ce n'est pas plus facile, car même si la perte d'adhérence arrive vite, le contrôle lui reste compliqué, mais on prend plus facilement de plaisir car on ne s'arrache pas les cheveux pour arriver au point de rupture et partir en glisse (si vous ne pigez que dalle, demandez à quelqu'un qui en a un peu fait)

rally roots EzEvEl

L'Homme a donc passé l'après-midi à drifter, en alternance avec les tours de Nascar, ils se sont partagés le circuit à 2 ! On est loin des circuit "usines" où tout est chronométré car il faut faire passer le maximum de monde en un minimum de temps.
Les monstres eux, ont pu jouer dans la nature et courir dans les fleurs (car il n'y avait plus de tour de quad), il y a des toilettes à dispositions, un petit distributeur si vous n'avez rien prévu, et un barnum pour être à l'abri ou du soleil, ou de la pluie

 

On a passé un très bon après-midi, on a pu discuter avec les pilotes, et avec les curieux venus voir ce qu'il se passait sur la piste.
Alors que vous soyez novices, ou confirmés, n'hésitez pas car il existe aussi des stages de perfectionnement.
De mon côté je serai curieuse de voir un stage de rallye (sauf que l'Homme avec son dos c'est un peu foutu)

Rallye roots
Avenue du lac, base loisinord
62290 Noeux les mines

09 53 80 60 20

 

Allez je vous pose 2 petites vidéo, une de drift par un pilote (regardez bien jusqu'au bout), et le démarrage de la voiture de Nascar, elle fait un bruit d'enfer !!!

VID 20180623 165305

 

Démarrage Nascar Rallye roots

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
excellent !! c'est un chouette cadeau à faire ! mon fils sera fou j'en suis sure !
Répondre
D
Hello, je trouve ça vraiment génial comme cadeau ! Mon homme adorerait un tel présent, j'en suis sûre !
Répondre
S
super expérience, le rêve de mon homme est d'aller aux US pour voir une course de Nascar
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité