lecture jeunesse, chut les enfants lisent 

 

A-corps-parfait_ezevel

 

 

A coprs parfait de Vinciane Moeshler est paru le 28 mais 2020 aux éditions Le Muscadier 

 

Audrey a 15 ans, elle vit à Paris dans un quartier populaire suite au choix de ses parents, et est bonne élève. Enfin son 16/20 en maths elle le trouve pas terrible. 
Lui c'est Anton 16 ans redoublant le quartier populaire c'est parce que ses parents ne roulent pas sur l'or. Il ne sait pas trop comment l'aborder, jusqu'au jour où il arrive à l'inviter au ciné. 
Ils n'ont pas du tout le mmême style de vie, Audrey a une mère reporter, son père passe son temps entre le Japon et des réunions, alors qu'Anton lui a ses 2 parents tout le temps à la maison. Certes elle a sa grand-mère qui s'occupe d'elle et de son petit frère, elle est gentille mamie, mais il faut toujours qu'elle fasse des plats lourds, gras. Audrey doit toujours ruser pour manger moins, ou faire disparaitre le contenu de son assiette.
D'ailleurs c'est étrange, quand mamie vient il n'y a jamais papy, certes sa santé est moins bonne, mais sa mère n'a jamais voulu que papy (son beau-père) s'approche d'elle
Au fil du temps Audrey se pose des questions et se voit de plus en plus grosse. 

Mon avis:
Un livre qui vous l'aurez deviné parle d'anorexie, mais surtout des conséquences des secrets de famille et des non-dits. Ce roman met en avant l'importance de la présence des parents, car une situation financière confortable ne sert pas à grnad chose pour des enfants qui ont des parents aux abonnés absents.
Un roman qui parle d'amour et d'amitié, comme quoi c'est ce qui peut sauver une vie
Pour ados

 

A corps parfait
Vinciane Moeschler

Editions Le Muscadier 
222 pages 

13.50€