Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
12 septembre 2022

Balade à la cascade du pont de la lame

Flash back sur un balade de 2021 pendant nos vacances en Savoie 

 

Pourquoi balade et pas rando ? Alors c'est au choix vous pouvez vous garer sur un parking dans la hameau de Tranlenta et suivre un petit chemin qui remonte le torrent. "chemin de l'écot"
Restez sur le bord à gauche, à un moment vous verrez un pont en bois sur votre droite, ne le traversez surtout pas !!  ;)

Bref comptez une grosse demi-heure pour arriver à la cascade, lorsque vous verrez le pont en pierre cette foi-ci vous êtes arrivés. 

pont-de-la-lame_Ezevel_1

pont-de-la-lame_Ezevel_2

Avis aux cabris et fans de rochers, c'est là qu'on s'amuse, bonnes chaussures obligatoires bien évidemment.
Vous pourrez aussi voir passer les randonneurs en canyoning.

pont-de-la-lame_Ezevel_3

pont-de-la-lame_Ezevel_4

Les gens ont tendance à ne pas rester longtemps, moi je pourrais y passer la journée, regarder les petites cascades, la lumière changer, aller dans les rochers en haut de la cascade, faire ceux en aval .....

pont-de-la-lame_Ezevel_5

Cette couleur, je ne m'en lasse pas, un vrai paysage de carte postal

pont-de-la-lame_Ezevel_6

pont-de-la-lame_Ezevel_7

 

 

 

Pour ceux qui se pose la question, oui j'y ai fait trempette

PS il y a en fait un parking (de la terre) juste au niveau du pont, il est indiqué nul part, pas immense, mais il existe

PS 2; pour ceux qui ont vu Belle et Sébastien, oui c'est là qu'ils ont filmé

Cascade du pont de la Lame
73480 Bonneval sur Arc
Savoie

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité