Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
21 octobre 2022

L’école désorientée Ed. L’Harmattan

L-ecole-desorientee_ezevel

 

L’école désorientée est paru le 29 aout 2022 aux éditions l’Harmattan sous la direction de Jérôme Martin

Quoi de mieux que de reprendre un peu l’histoire de l’école pour comprendre ce qu’il se passe aujourd’hui.

Retour sur l’histoire de l’enseignement professionnel. De sa gestion privée par les entreprises, et voie d’excellence au passage dans le giron de l’Etat et filière « poubelle », retour sur le processus qui nous explique pourquoi/comment la filière professionnelle est maintenant tant dévalorisée.

 

 

Mon avis :
J’ai fait une sacrée découverte en apprenant qu’à la base la filière professionnelle était gérée par les entreprises.
Même si je suis issue de la filière générale, je trouve super intéressant de se pencher sur la filière pro, qui lorsque j’étais à l’école nous était présentée comme la filière des mauvais élèves (et au final ça n’a pas beaucoup changer).
C’est une filière qui pourtant permet beaucoup de débouchés et qui permet a beaucoup de se réconcilier avec les apprentissages (si seulement elle n’était pas encore utilisée comme fourre-tout)

 

L’école désorientée
sous la direction de Jérôme Martin
Editions l’Harmattan
24,50€

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité