Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
6 mars 2024

Cité archéologique d'Alba la romaine et rencontre avec Steven

Je continue sur notre périple en Ardèche. J'étais tombée un peu par hasard sur ce site archéologique en fouinant sur le site de tourisme.

Alba Helvorum est une cité antique du début du millénaire qui s'est ensuite retrouvée enfouie sous les vignes jusqu'au XVIII siècle.

 

 

 

 

 

Vous y trouverez de nombreuses fondations, et surtout un théatre plutôt bien conservé (des spectacles y sont encore donnés)

Les allées sont larges et les poussettes n'auront aucun soucis à y entrer

Attention vous êtes en plein cagnard, même si de nombreux oliviers bordent les chemins, le site n'a quasi pas d'ombre, chapeaux, casquettes et eau sont indispensables.

L'avantage avec les beaux jours c'est que vous serez accompagnés d'une ribambelle de Steven ... la cigale bien sûr et son chant typique du sud

 

En PACA je n'avais jamais eu l'occasion de l'observer, je ne connaissais que le visuel des boutiques souvenirs.
Du coup j'ai mis un bout de temps à les voir !!!!!  la vraie cigale n'a rien à voir avec les couleurs des bibelots LOL

 

L'accès au site est gratuit
Vous avez au même endroit le musée archéologique (nous n'avons pas visité)

99 route de Viviers
07400 Alba la Romaine

 

Pour découvrir nos autres sorties dans le secteur, cliquez ICI  ou utiliser les catégories

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité