Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
25 janvier 2016

EFluent 4 - 2015

Vendredi 27 novembre 2015 avait lieu la 4° édition du e-fluent organisé par le magazine Parole de Mamans (il y a eu aussi la journée de parents connectés le samedi, mais je ne pouvais m'y rendre).
Cette journée c'est l'occasion de rencontrer du monde.

C'est très difficile de décrire l'ambiance je dirais qu'on vit un peu cette journée, comme un enfant qu'on aurait emmené à Disney (bon nous on n'aime pas Disney, donc je dirai Niglo!!) Le temps ne passe pas, il court. Vous discutez avec des gens que vous les connaissiez ou non. Mais même si on ne les connaît pas, tout est fluide.
Vous oubliez de manger, vous vous tapez des délires avec des photomatons, et des mascottes, on oublie notre rôle de parent, et un peu d'adulte aussi je dirai

Et puis on échange sur des domaines qu'on connaît/qui nous parle.
J'ai eu une discussion passionnante sur l'acquisition de la propreté et la pression que se mettent les mères entre elles avec une personne de chez Huggies  (je ne fais pas partie de celles qui trouve anormal qu'un enfant de 3 ans ne soit pas propre), et puis juste avant de partir je suis bien tombée d'accord avec Isabelle de chez Baby on Board  qui propose un sac  pour les femmes qui sont mères (oui nous ne sommes pas condamnées à nous balader avec un sac à langer!!!)
Je me suis faite massée (bon sang que j’en avais besoin) sur le stand de Cien (cosméto de chez Lidl)
J’ai pu voir certains jeux de chez Hape Toys (vaut mieux que je ne montre pas les circuits de billes aux monstres)   , et voir la jolie tour Eiffel de La plume de Louise

J’ai pu faire un coucou à Pabobo j’adore leur veilleuses, les miennes sont d’ailleurs increvables
Rainett  était également là (je ne supporte plus l’odeur des produits ménagers chimiques)

J’ai découvert l’univers coloré de Liliputiens, avec Alice
J’ai eu aussi une longue discussion sur le stand de Pierre Fabre  qui regroupe plusieurs marques (je vous reparlerai de certaines aussi, dont Avene  , Naturactive  et Elgydium  entre autre.

Merci à Thalie  et son atelier DIY avec des pots de petits suisses vides avec Danone
Merci à Difrax   pour sa barbe à papa et cette discussion très intéressante sur l’âge d’arrêt de la tétine (et surtout que c’est pas nous qui choisissons)

Merci à Patrick Visier pour sa conférence passionnante sur savoir reconnaître et encourager les dons de ses enfants. Je suis d’ailleurs repartie avec son livre, je vous en reparlerai

En fait j’ai tellement discuté que je n’ai pris quasiment aucune photo.

Bref j’ai passé la journée à discuter avec des gens avenants, ouverts, agréables, et qui ont envie de partager, des gens qui travaillent avec plaisir.
Le retour au boulot a donc été super dur, car au final je bosse avec une sacrée bande de cons (tout l’opposé des gens que j’ai rencontré le vendredi)

Et bien que cela n’y paraisse, une journée comme celle là on en ressort lessivée (et encore je suis partie tôt)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais à cette journée je ne connaissais que très peu de personne, je n'ai pas discuté avec bcp de monde car je suis de nature timide, mais j'ai ADORE cette journée j'ai été sur mon petit nuage du début à la fin, et j'espère pouvoir participer à la prochaine édition.
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité