Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
27 février 2016

Mon cahier récréatif Mandalas Ed. Eyrolles

mandala recreatif EzEvEl


On parle beaucoup de coloriage, enfin de art therapy ça fait moins "enfant"

Sauf que je suis sûre que chez certains il y a du y avoir des crises de nerfs d'enfants, voyant leur parent revenir avec un cahier pour "grand" mais rien pour eux.
Ce cahier récréatif est un peu plus qu'un cahier de coloriage, car c'est surtout une initiation à la méditation.
Et THE symbole de la méditation.
Le Mandala मण्डल  est un cercle, utiliser en méditation chez les bouddhistes.
Le centre vous représente, ensuite vient votre environnement proche, puis l'environnement général

Le mandalas sont repérés par une couleur 

IMG_20160227_163306

 

Chaque mandala a une forme qui fait "travailler" une certaine "atmosphère"

Au début vous avez quelques conseils, qui tombent sous le sens, mais vaut mieux les remettre pour certains; 
- laissez l'enfant choisir son mandala
- laissez le choisir ses couleurs (non mais qui va colorier !!!)
- prévoyez du temps, moi-meme j'ai mis une grosse 1/2 heure à en faire un 

 

 

A la fin du livre vous avez des modèles et gabarit qui permettront de réaliser ses propres mandalas 

IMG_20160227_163406

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca cahier peut être associé à Mon cahier récréatif de méditation, qui va un peu plus loin 

 

Mon cahier récréatif Mandalas
Editions Eyrolles
7€90

 

Si vous êtes jaloux, ils en proposent pour les adultes 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité