lecture

Les-Mysteres-de-la-peur

Les mystères de la peur de Bruno Pellegrino est paru le 16 mai 2019 aux éditions La joie de lire

 

Lou a 12 ans, elle mène une vie normale avec ses pères, sauf qu'elle est casse-cou. Enfin quand elle était plus petite on pouvait dire qu'elle était casse-cou, mais à son âge elle devrait un peu plus réfléchir, car ce n'est plus vraiment casse-cou mais plus de l'inconscience. La coupe est plein lorsqu'elle saute sur la voie ferrée pour récupérer un nounours., elle n'a peur de rien !
C'en est trop pour ses pères qui  l'emmènent chez le médecin, la décision est prise, elle séjournera dans un institut spécialisé qui va essayer de lui apprendre, si ce n'est la peur, à identifier les situations où elle se met en danger.

 

Mon avis:
Souvenez-vous des mystères de l'eau dont je vous avait parlé, on y apprenait tout sur l'eau, et bien cette fois-ci c'est la peur.
Connaissez-vous les mécanismes de la peur ? Savez-vous que certaines peur sont culturelles ou dues à notre éducation ? Pourquoi Lou ne ressent elle pas la peur ?
Suivez Lou à l'institut à l'institut Pétoche, elle est peut-être une tête brûlée, mais elle est très sympa avec les autres.
Et puis j'aime beaucoup le fait qu'elle ait 2 papas et que la situation soit présentée comme normale (comme dans bienvenue chez les Loud)
A la fin de l'ouvrage découvrez quelques personnages que l'auteur a rencontré et qui lui ont permis de renseigné cet ouvrage avbec de vraies connaissances sur la peur. D'ailleurs même si Lou n'existe pas, il existe des personnes comme elle qui ne ressente pas la peur

 

 

 

Les Mysteres de la peur
Bruno Pellegrino

Editions La joie de lire
144 pages

14.50€