Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
1 novembre 2019

Terrorist at home Ed. du Panthéon

lecture 

terrorist at home_ezevel

Terrorist at home de Victoria Bell est paru le 1er février 2019 aux éditions du Panthéon

 

Anna est belge, elle est employée dans un grand institut de Bruxelles, quelques temps plus tard elle est en couple avec le DRH, Georges, et sous le pression de sa famille à elle, elle finit par l’épouser. Il faut dire qu’elle a « un bâtard », un enfant qui n’a pas de nom et il va bien falloir qu’il ait un père. Si Georges était un fiancé charmant, il devient un mari violent. Brimades, insultes, humiliations tout y passe, pour elle et pour son fils Emerik. Un jour en décembre l’école l’appelle, Emerik fait une hémorragie anale, Georges n’en a rien à faire. Anna fonce à l’hôpital, ils y resteront longtemps, le 14 février le médecin lui propose de rester encore à l’hôpital bien qu’il n’y ait plus d’examens, mais elle rentre, et puis pourquoi le médecin lui propose ça ???  Georges n’est pas venu les voir pendant tout l’hospitalisation, à leur retour  rien n’a changé, mais Anna n’en peut plus, elle prépare sa fuite. 5 jours après elle emmène son fils chez ses parents, elle rentre et met Georges au pied du mur. Puis elle s’en va en vacances avec son fils, une parenthèse enchantée jusqu’à ce qu’Emerik lui dit que Georges a touché à ses fesses…

C’est la goutte d’eau, Anna part en guerre, mais Georges a le bras très long. Ça commence par tous les collèges qui se liguent contre elle,  mais elle résiste, elle demande au pédiatre des explications, il l’oriente vers SOS enfant, et là tout explose. Emerik raconte les sévices, les viols, Anna a confiance en la justice, mais le pouvoir de Georges est immense. Il retourne ses parents contre elle, étant franc-maçon il freine la machine judiciaire, il a même le culot de réclamer la garde d’Emerik …

 

Mon avis :
Ce livre est basé sur des faits réels, bien que ne sachant la part de vrai et de celle romancée, je ne peux malgré tout m’empêcher de croire que tout est archi vrai. Quand on voit nos chers politiques comment ils arrivent à étouffer leurs dossiers, il n’est pas compliqué de se dire qu’ils doivent être très nombreux et nombreuses (enfants ou non)  à se retrouver dans le cas d’Emerik et d’Anna. Mais qu’est-ce qui est le pire, un agresseur au bras long, ou voir sa propre famille se retourner contre vous ?

Un roman qui fait froid dans la dos, mais qui éclaire aussi sur la souffrance psychologique et le comportement destructeur que cela engendre sur les victimes

 

Terrorist at home (Témoignage)
Victoria Bell

 Editions du Panthéon
232 pages

 19.90€

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour. Je vous remercie pour la chronique que vous faites de "Terrorist at home". La part romancée est de 1% dans la mesure où les noms des personnes ont été changé. Le reste fut la réalité, simplement. Tout y est vrai. En ce qui me concerne, le pire est l'acharnement de ma famille à vouloir me détruire. Je pense qu'à travers moi, c'est leurs propres souffrances qu'ils ont voulu détruire. J'ai été obligée, récemment de couper totalement la relation avec eux, leur méchanceté et agressivité à mon égard n'ayant que cru au fil du temps. Qu'on se le dise : le viol d'un enfant, c'est la destruction à jamais de toute une famille.<br /> <br /> Je voulais mon témoignage documentaire sur les réactions des gens, simplement. Je voulais donner du courage à toutes les mamans qui vivent des situations d'inceste ou de viol pédophile sur leur enfant, leur dire qu'en résistant dans l'amour et avec le seul but, la protection de leur enfant, il est possible de survivre et de sortir la tête haute. Jamais leurs blessures ne se refermeront car la béance en est trop grande, toujours les petites victimes vivront avec leur fantôme, leur déchirure. Cependant, toutes ces épreuves renforcent, ces épreuves font des mères et enfants des personnes bienveillantes, humanistes et humanitaires. J'ai écrit mon témoignage pour faire tomber les trop nombreux préjugés, les idées préconçues peu valorisantes sur les mères protectrices. Pour ma part, j'ai créé Reborn asbl qui lutte activement avec bienveillance et amour contre les violences dont la pédophilie. En 8 mois, nous avons accepté reçu 11 demandes de soutiens et nos avocats du coeur ont protégé dans la philosophie propre à Reborn asbl des petites victimes et leur maman. Nos bénéficiaires viennent autant de la France que de la Belgique francophone, jusqu'à présent. Je vous encourage à lire mon témoignage empli d'amour ainsi qu'à soutenir Reborn asbl dans la protection des petites victimes et la lutte contre ce fléau. Voici l'adresse email du secrétariat : asblsecretariat@outlook.com. Sur mon site web d'autrice, vous pouvez visionner les interviews radio, télé, les articles de presse parus sur mon travail. Je vous embrasse toutes et tous bien amicalement.
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité