Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
15 juin 2020

Journal d'une confinée, Alors c'est la fin ?

Capturecoro

J'ai du mal à coire que la semaine prochaine tout revient comme avant.
Autant on s'attendait à l'annonce du confinement quand les écoles fermaient, autant je ne m'attendais pas hier soir à ce que les gamins retournent à l'école comme si de rien était alors qu'il ne restera que 8 jours ! (10 pour les collèges) 
Ce qui me dérange le plus n'est pas tant de revenir "à la normale" mais plut^ôt que dans le discours on ne prend un peu pour des cons

On a commencé avec la fermeture des écoles

il fallait protéger les enfants, sous entendu c'est une population fragile
non les enfants ne craignent rien, ils sont généralement asyptomatiques et ils ne transmettent que très peu le virus, il n'y a que très peu de cas
Décès d'enfants, syndrome de Kawasaki

Ces revirements de discours ont été permanents et c'est ce qui me dérange. 
Car hier au lieu d'annoncer que tout allait bien, pourquoi ne pas simplement dire que les gens devaient retourner au boulot et que donc on fait sauter les mesures
Parce que durant la semaine on a eu une augmention de cas dans mon département. Et la Meurthe et Moselle repart à la hausse, puis des clusters sont identifiés.

Alors je ne veux pas être alarmiste, mais je préfère la vérité.
On passe au vert parce que le taux de remplissage en réa est correct, et que l'économie a besoin de repartir
Parlons en, il faut consommer, mais non pas consommer  local, pas consommer français, faut juste consommer dans de grosses enseignes .... du made in China, ou des actionnaires

Ils sont bien loin les discours de changement, de modif de notre conso, non il faut s'acheter des frignues, aller dans les magasins.

 

Bon, quoi qu'il en soit j'attends des nouvelles des écoles, et puis de ma boite car normlement nous étions en télétravail jusque début juillet (du moins oralement car pas d'écrits)

 

D'ailleurs on n'était pas censé  ne pas revenir au monde d'avant

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité