Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
30 novembre 2020

Au final, Vinted, c'est pas si mal

Allez un peu de légereté car j'avoue que même si mon moral résiste assez bien, les temps sont quand même plutot moroses.

 

Donc voilà, ça fait à peu près 12 jours je crois que je me suis lancée dans Vinted.

Ouais genre la nana qui sort de sa grotte, si si Vinted je connaissais de nom (franchement avec toutes les pubs qu'ils ont fait....) mais en voyant la pub je ne me sentais pas concernée, car je suis du genre à porter mes fringues pendant 15 ans lol, jusqu'au bout. Et puis je ne mets pas franchement de marques, genre depuis que j'ai des gosses quoi lol
Et puis cet été je me suis connectée pour voir, mais ça ne m'a pas du tout plu (j'étais dans l'optique d'acheter) 

Sauf que cette année je devais faire des brocantes (moi qui déteste ça) pour vider tout ce qu'on a dans le garage. Ouais enfin cette année les brocantes c'est un peu foutu. Donc en discutant su ma page Fb, on m'a confirmé que ça fonctionnait quand même assez bien.

vinted_ezevel_1
l
a partie émergée de l'iceberg

Alors j'ai décidé de me faire un avis

Depuis, je bois Vinted, je mange inted, je dors Vinted

Oui j'y passe quasiment tout mon temps libre.
Faut dire des années de stockage, ne se traitent pas en 5 min, et limite il faudrait être au moins 3, rien que pour la mise en ligne (prendre les photos, noter les tailles, marques puis mettre en ligne)
N°3 m'aide de temps en temps quand je fais les photos (déplier, placer, replier, ranger...) j'ai recruté n°2 pour noter les ISBN des livres (ça fait dictée de chiffres en plus)

Vinted, ça me fait marcher aussi !!!  Car tout est stocké dans mon garage qui est à l'autre bout du jardin !!!

J'ai l'impression que je suis Amazon, je saute sur mon tel dès qu'il y a une notif, je prépare les commandes le plus vite possible, expédition de votre commande dans la journée !!!!! 

Par contre quand on se lance dans Vinted, y a intérêt à avoir des kilomètres de scotch. Je passe aussi un temps fou dans l'emballage. Bon je prends, quel sac, attend j'ai pas un carton de cette taille, ah non faut retailler. Je me mets à garder tous les cartons que j'ai (si je reçois des colis) et même les enveloppes (c'est génial une enveloppe matelassée pour les livres)

Oui parce que je ne vend pas que des vêtements, j'ai aussi, pleins de bouquins et quelques jouets (l'année dernière j'avaisfait une brocante spéciale jouets, donc j'ai écoulé pas mal déjà)

Au final, je pourrais ouvrir une boutique, j'ai mis en ligne (à hier soir) 479 articles, et j'en suis à peine à la moitié ! 
J'ai l'impression d'être Sisyphe, mais à la place du rocher j'ai des cartons de fringues 

boltanski-personnes-tas-2

N'empêche, malgré le temps passé, je suis très satisfaite car j'ai déjà réalisé de nombreuses ventes et mon portefeuille est déjà bien rempli (même en fasant des petits prix et des réductions)

Je ne peux donc que vous recommandez de vous lancer, de mon côté ça marche beaucoup mieux que les groupes Facebook et le market place.
Le plus chiant peu être éventuellement le relais qui est choisi (chez moi je n'ai que Relay, pour les autres il faut aller dans la ville voisine)
Mais le jeu en vaut la chandelles

 Et me replonger dans les cartons, m'a fait repensé à Marie Kondo, qund elle parle de remercier les vêtements (ouais dis comme ça ça fait bizarre)
Je n'en suis pas là, par contre certains vêtements m'ont fait remonter pleins de souvenirs. Imagine la claque je suis retombée sur le premier pyjama de n°3, celui que l'Homme avait acheté  (non non, aucune envie là dessus)

vinted_ezevel

Donc nh'ésitez plus si vous avez des vêtements, des jeux, des livres, et même des cosmétiques neufs , profitez-en, ça permet de se faire un peu de sous, et pour les acheteurs, de se rhabiller pour pas cher

 

Et si jamais vous cherchez quelque chose, moi c'est cisabelle77

 

Tu ne le mets pas, vends-le ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité