Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
16 novembre 2016

Pyramide d’animaux chez Haba

GU229469_6

L’année dernière les monstres ont découvert ce jeu de chez Haba.
Je dois avouer que j’ai mis du temps à me mettre aux jeux de société avec eux, parce qu’avec 3, il y en a minimum 2 qui perdent, voir 3 si c’est moi qui gagne. Alors les crises de « moi j’ai perdu » très peu pour moi.
En fait, ça se passe plutôt bien sauf s’il y en a un qui est trop fatigué.

 

Pyramide Haba EzEvEl 1

Bref, la règle de pyramide d’animaux (animaux sur animaux en allemand) est simple, tu dois te débarrasser en premier de tous tes animaux, sans faire s’effondrer le tas qui monte.

Ce jeu fait appel en premier à la motricité fine, il faut empiler les animaux sans que celui qu’on pose ne tombe, et sans qu’il fasse tomber les autres.
Plus grand, il fait appel à la stratégie, choisir les animaux qui sont les plus faciles à placer, et positionner les siens de manière à gêner les autres.

Pyramide Haba EzEvEl 2Pyramide Haba EzEvEl 3

 

Bien évidemment comme tout jeu, chacun doit respecter son tour, et bien faire rouler le dé, enfin pour cela il vaut mieux que je sois dans les parages, car il y en a toujours un voir 2 qui essaie d'attraper le dé.

Pyramide d'animaux a eu 10 ans l'année dernière !
Plus d'infos ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité