Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
13 décembre 2019

Sans faute(s) Ed. Du puits fleuri

lecture

 

Sans-faute-s

Sans faute(s) de Nicolas Delecourt est paru le 19 septembre 2019 aux éditions du puits fleuri

 

Soyons honnêtes qui ne fait JAMAIS de fautes. On a souvent un petit moment de flottement, pas forcément avec l’orthographe, mais qui maîtrise l’accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir, ou le pluriel des mots composés (j’ai appris la règle il y a bien longtemps)

 D’ailleurs j’aime beaucoup en guise d’introduction, un texte à corriger

Ensuite et bien une belle liste de règles allant des plus basiques (a/à) à celles un peu oubliées (l’accord des couleurs)
Vous n’y trouverez pas d’exercices, mais un rappel de la règle des exemples et surtout une bonne explication pour certaines expression qu’on utilise mal orthographiées (pair/paire)

 

Mon avis :
En amoureuse de la langue française (qui l’écorche de temps en temps) j’adore !
J’avoue que j’ai le poil qui se hérisse quant au boulot je reçois des mails avec des fautes qui ne devraient pas exister quand on est adulte (et/est , a/à ait/aie)
D’ailleurs les recruteurs le disent, un CV qui a des fautes part à la poubelle et on ne promouvra pas quelqu’un cadre s’il fait 10 fautes par phrases (comme je dis à l’Homme Word n’est pas capable de corriger toutes les fautes)

Et puis cet ouvrage peut servir à tout le monde, même les enfants, il suffit de reprendre les règles sur une feuille blanche façon carte mentale avec des couleurs

 

 

Sans faute(s): Trucs et astuces pour ne plus jamais faire de fautes d'orthographe dans vos écrits
Nicolas Delecourt

Editions du puits fleuri
152 pages

15€

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité