Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
26 février 2024

Pourquoi j'ai commencé le programme Weight Watchers

ww-couverture-ezevel

Comme beaucoup je ne suis pas satisfaite de ma silhouette. 

Comme beaucoup j'ai essayé de rattraper le coup par le sport. 

Certes reprendre le sport à permis de me redessiner. Fait dire je sortais d'une période pas simple où la bouffe était mon refuge (après une période squelette). Alors non le sport ne m'a pas fait maigrir (le chiffre sur la balance) mais j'ai transformé pas mal de graisse en muscle. Sauf qu'il y a toujours ce petit ventre qui traîne., je suis arrivée au moment plateau où je sais que c'est dans l'assiette qu'on fera la différence.

Et puis soyons honnête, alimentation pas équilibrée, addiction au sucre.... Le coup de grâce est tombé à la fin de l'été 2023. Ça faisait un sacré bout de temps que je ne m'étais pas pesée, coup de massue j'avais pris 4kg.

Non je ne suis pas en surpoids, mais ça y est mon corps a accusé le coup pour le passage dans la quarantaine et le risque c'est de grappiller encore 1kg ou 2 par ci par la au fil des années et finir avec 10kg de plus ! Et plus on vieillit et plus il est compliqué de perdre du poids (merci les hormones). 
Alors certes mon IMC est bon, je peux manger comme je veux sans que ce ne soit catastrophique, mais j'entends autour de moi les collègues qui attaquent la ménopause et qui gonflent et je me dis que c'est plus tard que je risque de le payer.

ww-cuisinier-ezevel

Je m'étais penchée sur la chrono nutrition, mais le sucre est bien trop limité pour moi. Un chef a la maison qui prépare les repas ??? Pas le budget lol. Certes depuis fin août je me suis délestée d'un kilo, mais soyons honnêtes sur plus de 4 mois c'est..... nul

Alors fin janvier j'ai profité d'une promo, et me voilà partie pour 6 mois (l'offre basique) 

Le principe est simple, vous avez une nombre de points définis par jour, plus un bonus hebdomadaire. Chaque aliment coûte un certain nombre de point, à vous de gérer pour rester dans le budget. 

Sachant que
Fruits et légumes coûtent 0 point
Les œufs et la viande blanche également
Les legumineuses aussi

Attention il n'est pas question de se gaver exclusivment des ces aliments, au bout d'un certains poids ils coûtent aussi des points. 

Le temps de comprendre le système, j'ai utilisé ma première semaine à manger "comme avant" pour voir l'ampleur des dégâts. 

Et ça à été très révélateur. Dans mon esprit comme je fais du sport (7h par semaine) ça rimait forcément avec féculents (et surtout la sauce qui va avec) je vous fais l'impasse sur le sucre également (chocolat, nutella, gâteaux...). Bref une vraie cata, mais au moins ça m'a permis d'identifier ce qui me coûtait très cher et de faire comme un électrochoc.

Depuis je mets l'accent sur les légumineuses, je mange beaucoup plus de fruits et légumes et j'ai réduit ma consommation de sucre (sauf ma semaine de vacances, où rester à la maison à glandouiller et sans sport c'est pas le combo gagnant) mais globalement quand je suis bien calée après un repas, j'ai beaucoup moins envie de manger des saloperies.

Attention il n'y a pas de miracle, il faut trouver les parades contre le grignotage et les pulsions alimentaires. 

Mais j'ai fait d'énormes progrès, je sais me contenter d'une ligne de chocolat alors qu'avant je pouvais d'engloutir la tablette (si si). Je prends plus le temps de mâcher mes aliments (au lieu de gober en scrollant sur mon tel) 

ww-plat-ezevel

En un mois (dont une semaine de n'importe quoi où j'ai repris et 15 jours avec très peu de sport) j'ai perdu 1kg400. 
Pas extraordinaire par rapport à d'autres, mais je ne veux pas stresser mon corps (et je suis faible face au sucre et au gras), et le but est vraiment d'assimiler au fur et à mesure les bonnes habitudes alimentaires.
Je compte sur la reprise mardi du sport (fin des vacances scolaires) pour mettre un coup de boost à ma perte de poids.

Et toi, tu en es où ?

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité