Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
9 janvier 2023

Les ingénieurs Lego sont des sadiques

On connait quasiment tous les Lego, ces petites briques qui nous ont occupées pendant des heures, et qui ont occupé notre progéniture.

Des heures de jeux, de ramassage de pièces, puis vient l’heure où ils ne servent plus ….

EzEvEl_lego_1

Et c’est là que ça se gâte, parce qu’il faut bien en faire quelque chose (non je ne suis pas du genre à les garder pour mes futurs petits enfants que je n’aurais peut-être pas).

Donc pour ma part après avoir trier les pièces pendant le confinement (et un premier arrachage de tifs) je me suis inscrite à une bourse aux jouets avec pour objectif de reconstituer les ensembles pour les vendre (oui j’avais gardé les notices).

EzEvEl_lego_2

 

Délai 1 mois

Nombre d’ensembles : a minima 25

Difficulté : trouver toutes les pièces

 

 

 

 

Oui j’avoue je suis joueuse, mais je n’avais aucune idée d’où j’avais mis le doigt.

Pendant 1 gros mois, j’y ai passé TOUT mon temps libre, 2 à 3h par soirée et l’intégralité de mes week-end (sauf mon sport).
Chercher chaque pièces dans toutes les boîtes, trouver la bonne forme, lister les pièces manquantes, les trouver (certaines non dispo) replonger dans la notice pour finir l’ensemble (ou pas), passer des commandes à 23h (par contre j’ai trouvé un super site qui livre très rapidement).

Nan parce que qu’elle idée de créer des nuances, pourquoi du gris clair, du gris foncé, 3 nuances de rose, autant en bleu, en jaune….
Et parlons des garde-boue, pourquoi un plus arrondi que l’autre, et les tenons qui ne sont pas identiques (mais la pièce si) hein ??????

EzEvEl_lego_5

EzEvEl_lego_6

EzEvEl_lego_7

EzEvEl_lego_8

EzEvEl_lego_9

Et bien sûr tu t’en rends compte une fois que tu as fini l’ensemble !!!

Sans compter le bordel, un ensemble contient plusieurs couleurs, il faut sortir toutes les boites correspondantes, mais comme il manque TOUJOURS UN PUTAIN DE PIECE et bien il faut attaquer plusieurs ensembles de front pour avancer.

Bref vous l’aurez compris, j’ai fini les derniers jours, en ne pouvant plus voir ces briques en peinture. J’en ai même rêvé !

EzEvEl_lego_11EzEvEl_lego_10

Le plus ironique, la bourse aux jouets, n’a pas attiré grand monde, j’ai à peine pu faire de la place (d’ailleurs je n’ai pas réussi à tout reconstruire, mais pour le moment je ne peux plus voir un Lego)

 

PS1 j’ai réussi à ne marcher sur aucune pièce

PS2 ils font quand même de sacrés ensembles, les lego technic sont un petite merveille

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité