Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
23 janvier 2016

Enfants et grands-parents #jeudiseducation

Pour ma part je n'ai connu que mes grands-parents maternels (pourtant mon autre grand-mère était vivante). Ils ont d'ailleurs eu une place très importante dans ma vie, car ce sont eux qui m'ont élevés des mes 2 mois jusque mes 2 ans (je ne rentrais que le week-end chez mes parents)
C'est donc ma grand-mère que j'ai appelé Maman en premier, j'ai fait mes premiers pas avec eux, j'ai commencé la propreté chez eux.
Puis une fois revenue chez mes parents, je retournais chez eux pour les grandes vacances, j'en garde de superbes souvenirs, et surtout une vie avec des horaires, rythmée, et sans avoir faim. Je faisais pousser mes légumes, une vie à la campagne (c’était pourtant une petite ville, mais entre le jardin et les ballades dans les champs...) et sans télé (que le soir pour les infos et le film)

Pour les monstres c'est encore plus limité.
Le père de l'Homme a disparu il y a plus de 20 ans (vivant ou pas ???) sa mère a été rayée de la carte (vu comme elle était toxique c'est très bien)
Reste mes parents, enfin ma mère est décédée il y a maintenant plus de 3 ans.

Grand mere petits enfants

 

Enfin, ici grands-parents ne veut pas dire papys gâteaux, à laisser faire tout et n'importe quoi, à rire de leurs bêtises ou à leur en montrer.

Ma mère c'était la mamie qui venait une fois par mois passer un week-end à la maison, elle nous permettait de souffler (à l'époque il n'y avait que n°1 et 2) emmenait ses petits enfants se promener, jouait avec eux. Bref on avait un peu la paix. Elle nous les a même gardé une nuit pendant qu'on allait fêter les 40 ans d'un pote (la seule et unique soirée qu'on a fait à 2, et dis toi que n°1 a 7 ans maintenant)

N°1 a même eu la chance de partir en vacances alorsqu'il avait pas tout à fait 2 ans.

 

Papi c'est pas pareil, il ne vient pas trop souvent donc à chaque fois il arrive avec quelque chose (pas forcément une bonne habitude), souvent un jeu d'extérieur (ouf)
Avec papi, on ne rigole pas avec les règles, la distance (100Km) ne nous aide pas trop. Sinon il en prendrait surement un pour l'emmener à la pêche, aux champignons, cueillir des fleurs ....  (on est très nature dans la famille)

Mais il est incapable des les gérer en même temps (du moins il est du genre à gueuler facilement, et il faudrait qu'il se mette en tête que les repas c'est 12h et 19h, pas 14h et presque 21h) peut être que quand ils grandiront ce sera plus facile. D'ailleurs il devrait être à la retraite à la fin de cette année,donc ....

Lol

macaron-rdv-education

Voici les autres participations:

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité