Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
7 mars 2016

Une fin de semaine ordinaire ???

URGENCES - EZEVEL

 

 

Aaaah la bonne fin de semaine comme on les aime. Après avoir chopé ce qui semblait être une grippe (fièvre courbatures, toux) l'homme décide d'aller aux urgences jeudi soir après une grosse quinte de toux avec l'impression d'étouffer.
Comme résultats, le médecin urgentiste qui m'appelle à 00h30 pour me dire qu'ils le gardent, il a une bronchite et une sinusite, ils lui font des aérosols + observation jusqu'au lendemain. 

MONITO EZEVEL


 Petit tour aux urgences le lendemain matin, pour lui donner son chargeur et l'engueuler un bon coup.
D'une il n'est pas foutu de me dire la suite (sortie, pas sortie, ou quand comment) et surtout il n'a pas dit aux médecins qu'il était "cousin germain de l'asthme" (si si ça existe, c'est le pneumologue qui l'avait dit) et qu'il prenait en cas de besoin un bronchodilatateur) et que je lui avais dit bordel de voir le pneumo histoire de (pourtant il n'a pas besoin d'écarter les jambes pour ce genre de rdv)
Ca tombe bien les médecins arrivent, j'en profite pour balancer.

Je vous passe les détails, attente, transfert (faut vraiment pas être préssé) surtout qu'il ne reste pas dans cette clinique qui n'a pas de service pneumologie, peu d'infos (et lui qui fait aussi de la rétention...)

Le but n'est pas de raconter son séjour (qu'il a coupé court) ni mon hallucination complète sur certaines choses à l'hopital mais de voir comment gère les enfants

Dès qu'ils m'ont demandé où était leur père, je ne le leur ai pas caché. Il est à l'hopital, car il toussait beaucoup. 
Bé oui mais c'est quoi l'hopital ???? N°2 (qui pourtant y est déjà allé) ne semblait pas trop comprendre ce qu'y faisait son père. Il m'a posé plusieurs fois la question (en fait tous les jours) et le fameux "quand est ce qu'il revient papa"
Mon voisin me propose de me garder les monstres tout le samedi après-midi. J'accepte, ça me permet de prendre la température, car si les enfants sont autorisés (mais pas conseillés)  je préfère voir d'abord. Nickel il est dans une chambre individuelle, les visites c'est jusque 20h. Je sens bien d'ailleurs que l'Homme n'attend que ça, de voir les monstres.
Je repars, et revient avec la marmaille et un pique nique c'est bien plus drôle comme ça, et le pique nique ils adorent ça

PIQUE NIQUE EZEVEL

 

Les enfants sont calmes, je les ai prévenu que s'ils m'étaient le bazar, on nous ferait sortir)  ils ont de quoi s'occuper, ils sont avec leur père c'est nickel.
Après les questions d'usage, sur c'est quoi ça ; la perf, l'oxygène, et les électrodes de l'électrocardiogramme (il n'était pas branché mais ils lui avaient laissé), ils sont retournés à leur occupations, et surtout au squat de nos téléphones

DImanche l'homme est sorti (je passe les détails) forcément tout le monde était content.
Ca a donc été 3 jours quand même durs pour eux, surtout pour n°2. 
Il dormait pas très bien ces derniers jours, je l'ai eu avec moi dans le lit (je ne dormais déjà par beaucoup, et en plus je n'avais plus de place)
Tout comme les adultes, ils angoissent de ne pas savoir, et au dela qu'il ne rentre pas du tout, car on est pas capable de leur annoncer une date

N°2 a été le seul à verbaliser qu'il était content que papa rentre, et que nous soyons tous les 5 ensembles.
Et ce soir il a fini par nous dire qu'il ne voulait pas qu'on meure ( on n'y a déjà eu le droit avec n°1 l'année dernière).  Le sujet coïncide juste avec l'hospitalisation de son père et la fête des grands-mères (ils ont remis le sujet sur le tapis, qu'eux n'avaient plus de mamie car elle était morte)

Oui mes enfants ont vu leur père perfusé, oui ils sont allés dans un hopital. Mais je ne veux pas leur mentir, pour dire quoi ? qu'il est parti en voyage d'affaire ??? et donc je choisis de priver l'Homme de voir ses enfants ???
Même si ça leur a fait bizarre de voir leur père rester dans un lit (il était assis) il n'était pas non plus dans un état qui aurait pu les traumatiser

 

Et puis ça servira de leçon à l'Homme, le pneumologue c'est une fois par an, ça permet aussi d'avoir des conseils, et un accès "d'urgence" avant que tout ne dégénère (oui 10 jours pour voir un généraliste ici, faut pas être pressé) 

 

PS, ça vous paraît normal que le médecin de garde dise que bronchite, pneumonie et pneumopathie c'est pareil ????

 

Pour la petite histoire l'Homme est sorti contre avis médical, il ne voulait pas rester dans un hopital où les infirmières se déplacent 2h après qu'il ait utilisé la sonnette d'urgence

Pour l'anecdote l'Homme est resté plus longtemps hospitalisé pour cet épisode (3 jours) que pour son traumatisme cranien (12 heures) je ne comprends pas tout des fois.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité