Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
5 août 2016

Un défi ou un écrit : la nature jour après jour

Capture

Donc cette semaine, il faut prendre le temps d’observer la nature autour de soi. Bon je dois avouer que cette semaine, ça a encore été sacrément la course, mais il est vrai que dès que je peux, je peux rester à observer une feuille, et en faire 15 fois « la même » photo jusque trouver le bon angle.

Si je pouvais il y a des moments où je m’arrêterai sur la route pour faire un cliché, à la maison je fais en sorte d’attirer les oiseaux pour apprendre aux monstres à reconnaitre différents passereaux.
Cette année je n'ai pas pu regarder les abeilles butiner (printemps trop pourri)

 J’adore l’odeur de l’herbe que l’on vient de tondre, ou cette odeur poussiéreuse de la moisson des céréales

Par contre je n’ouvre pas trop le nez par période, car être entourée de champs c’est pas mal sauf en plein épandage de lisier ( tous les jours je longe une ville qui pue littéralement la m****)

J’aimerai en faire encore plus, partir tranquille sauf qu’avec les 3 monstres, ce n’est pas facile, eux ça dure 1min pas plus ça ne les intéresse pas du tout de rester à regarder.
Enfin si il  y a une chose qui les a fascinés cette année, ce sont les innondations. Nous sommes passés dans le village à côté an juin pour voir ce que la gentille petit rivière était devenue

la nature 1 EzEvEl Mon chèvrefeuille du japon, ce matin

la nature 2 EzEvEl Mon hortensia vu de près

la nature 3 EzEvEl Une araignée qui forcément fait sa vie

la nature 4 EzEvEl Une mésange attirée par les pucerons dans le jardin

la nature 5 EzEvEl Sur le trajet du boulot, une usine désaffectée

la nature 6 EzEvEl Dans mon jardin, des feuilles d'iris

la nature 7 EzEvEl Les fameuses moissons chez nous

la nature 8 EzEvEl Les innondations de juin, dans la village d'à côté (l'eau affleure le pont)

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité