Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
26 juin 2017

Mon passage au shampoing solide #défigreenblog

Vous ne le savez surement pas, car dans mes publi ça ne se voit pas du tout, mais je fais partie du groupe #défigreenblog, dont le but est de partager nos astuces/produits/recettes en faveur du naturel, bio voir 0 déchet. J’avoue j’ai un retard de dingue et pourtant tellement de choses à raconter.

Défi green blog

Pour ma part, j’ai sauté le pas du shampoing solide. Il y a déjà belle lurette que je scrutais les compos de mes shampoings que j’avais viré les sulfates, puis tous les composés chimiques, alors je me suis dit pourquoi pas.

Je suis donc passée faire du shopping chez Les savons de Joya histoire de me faire une idée par moi-même.

J’ai acheté Shampooing Cheveux abîmés et colorés et Après-shampooing Nourrissant et démêlant

shampoing Joya EzEvEl

Parlons technique, la liste des ingrédients qui est disponible « en français » et en version INCI, ce qui on se l’accorde est bien plus rapide pour faire son choix.

Shampoing

- Beurre de karité bio : protège, gaine le cheveu
- Huile végétale d'argan bio: brillance et éclat aux cheveux ternes et fatigués.
- Huile végétale d'avocat bio : embellisseur capillaire, apporte force et brillance.
- Huile de pracaxi Bio: gaine, assouplit, démêle le cheveu
- Phytokeratine : renforce la structure du cheveu.
- Huile essentielle de pamplemousse: resserre les pores.
- Tensio actif doux dérivé de l'huile de coco.
- Orties en poudre

 Et

Après-shampoing

Beurre de cacao bio : Nourrissant, il redonne vitalité aux cheveux et les protège durablement de la déshydratation. Parfume agréablement les cheveux.
- Huile végétale de ricin bio 
- Conditioner Emulsifier végétal : Cetearyl Alcohol, lecithine, sulfate de sodium ceteraylique, origine légumes
- Acide Lactique ( Lactic acid) 100% d'origine végétale (Fermentation du sucre)
- Cire Emulsifiante (Cetearyl alcohol and polysorbate 60) : Association d'un alcool gras d'origine végétale (cetearyl alcool) et d'un dérivé de sucre.
- Phytokératine : (Hydrolyzed wheat protein) :100% d'origine végétale,Protéines de blé hydrolysées par procédé enzymatique.
- Proteine B5 (Pantheon)
- Proteine de soie (Aqua and Silk amino acids) : Protéines de soie provenant des découpes de soie inutilisées dans la manufacture de la soie, hydrolysées pour les découper en acides aminés.
- Conditionneur
- Vitamine E (Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil) : 100% d'origine végétale (huile de tournesol), garantie sans OGM.
- Antioxydant : protège les huiles et beurres du rancissement.
- Huile essentielle d'ylang Ylang BIO (Cannage odorata)

L’envoi est rapide, les articles sont emballés avec des matériaux certifiés AB

Côté utilisation, j’avais vu certaines se plaindre que ça ne moussait pas (pas forcément les savons de Joya, mais plus d’une manière générale).
Pour ma part, aucun problème pour le faire mousser, ma petite astuce pour aller plus vite est de le laisser sous l’eau pendant que je me mouille les cheveux)

shampoing solide EzEvEl

Vous pouvez au choix, faire mousser dans vos mains, ou passer directement le savon que le cuir chevelu.
J’ai arrêté l’application directe sur le cuir chevelu, car pour moi cela me le décapait trop, faire mousser dans mes mains, me convient très bien.

Mes cheveux sont extra secs et abîmés, en utilisant le shampoing sec je ne suis pas dans l’obligation de faire un soin après (avant c’était la cata ms cheveux étaient comme de la paille).

Coté après-shampoing, j’utilise la même astuce qui est de laisser le galet sous l’eau pendant que je me rince les cheveux. L’après-shampoing ne mousse pas (logique) mais vous le sentez dans vos mains. Pour ma part je fais moitié dans mes mains, et moitié directement sur les cheveux (attention on suit le sens de la fibre des cheveux).
Les cheveux sont bien démêlés et doux, et plutôt brillants (si je veux de l’extra brillant, rien de mieux que le vinaigre de cidre, surtout que l’eau est très calcaire chez moi)

Outre sa compo irréprochable, adopter le shampoing solide, c’est aucun flacon à mettre à la poubelle et un ratio prix /quantité auquel aucun autre shampoing avec emballage ne peut rivaliser.
J’ai reçu ma commande mi-février et je n’ai toujours pas fini le premier galet

Les produits les savons de Joya, sont tous d’origine naturelle, ils ne sont pas testé sur les animaux, certains sont même vegan. Ils sont certifiés Nature&Progrès et en cours de certification ecocert
Vous y trouverez des savons, des produits pour le rasage, le bain et des déo (ce sera mon prochain test d’ailleurs)

 Si vous souhaitez commander, vous pouvez recevoir 5€ de réduction avec mon code de parrainage 151103402  (par contre demandez moi en mp mon adresse mail)

Donc voilà pour moi c'est définitivement adopté, je reste au shampoing solide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité