Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
20 septembre 2017

Teqoya pour un air intérieur plus propre

Comme pour beaucoup de sujet, on entend parler de la qualité de l’air, lorsque ça ne va pas. Pollution à l’ozone, dioxyde de carbone et pleins d’autres noms qu’on en retient pas.

Forcément on entend parler des grandes villes, on se dit donc qu’il faut aller vivre à la campagne. Les champs, la verdure ……. Les épandages de lisier, boues de station d’épuration, les pespicides ….. et les usines (émissions de CO2, d’ammoniac et autres joyeusetés) Et oui on est bien content de faire notre plein à la station essence, allumer nos équipements électriques ou trouver pleins de produits dans les magasins, sauf que ce n’est pas sans désagréments pour d’autres.

L'agriculture

 

Pour ma part, j’ai découvert que j’habitais pas très loin d’une raffinerie (rejets de SO2, NOX, poussières, éventuellement benzène, et autres potes organiques volatils) et qu’à 40 Km il y avait une centrale nucléaire !! (Je vous rassure je ne vis pas en pleine psychose, et on n’est pas forcément plus exposé que les autres : vive le vent)

 Tous ces petits éléments chimiques, font que de nombreuses personnes développent des allergies ou des pathologies respiratoires. On estime que 48 000 personnes décèdent en France chaque année à cause de la pollution.

effet pollution

 

 Mais au final, vous passez combien de temps dehors, vos journées entières ??? Je pense que la grande majorité d’entre nous, passe son temps enfermé dans un bureau, un magasin, une usine …. Et puis, suivant la saison on n’ouvre pas trop, il fait froid, c’est pollué dehors…

Mais savez-vous de quoi est composé notre air intérieur. On n’est pas dans le Lorax, notre air intérieur n’est pas composé d’air pur (qu’on aurait acheté) !

Particules fines, COV, SCOV, noir de carbone, monoxyde de carbone, oxyde d’azote …. La liste est longue !

pollution interieure ecole-maison

 

Alors comment améliorer cet air ?

- Faire attention aux produits ménagers que vous utilisez, pour ma part je n’utilise plus que du vinaigre et des produits à composition naturelle - Aérer.  De préférence tôt la matin, ou tard le soir (en été, on fait ça à la fraiche).
- Ne pas utiliser d’aérosols parfumants ou des prises à diffusion continue
- Eviter de cumuler les bibelots qui sont des nids à poussière

 Sauf que ça ne fait pas tout, car à moins de vivre dans le Larzac, vous nettoyez votre air intérieur très pollué, avec un air extérieur pollué

 Il est peut être donc utile de se faire aider, avec un ioniseur.

 

tip9-teqoya EzEvEl

 

Qu’est-ce qu’un ioniseur ?

il génère des ions négatifs (anions) qui amalgament les particules en suspension. En les chargeant négativement, la poussière, les pollens, les poils d'animaux et tout autre composé organique volatil (COV) nocif tombent au sol ou se fixent au mobilier. Ces ions négatifs se trouvent naturellement dans les zones naturelles pures.

 

teqoya_schema_ion_fr

 

Je teste depuis quelques mois le ioniseur de Teqoya TIP9 et j’en suis très contente.

Alors c’est un peu facile vous me direz, de dire que je suis contente de quelque chose dont on ne voit pas « si ça fonctionne »

En fait depuis que je l’ai branché dans ma chambre j’ai le nez bien moins bloqué qu’avant (avant c’était comme si mes sinus rétrécissaient quand j’allais me coucher). Je dors encore mieux.
D'ailleurs le TIP9 est complètement silencieux

Et puis j’ai demandé à Teqoya « mais qu’est ce qui me dit que ça agit vraiment sur l’air ? » La réponse a été simple : l’absence d’odeur.

 Vous avez surement remarqué (ça se remarque plus en maison) quand vous rentrez il y a une odeur. Les maisons ont une odeur, mix de leur histoire, leur âge et la déco. Alors j’ai fait le test, on a mis le TIP9 dans le salon et on est parti. On est revenu quelques heures après, ça ne sentait rien du tout ! On avait une sensation d’air frais (alors que c’était fermé on qu’on n’était pas en plein hiver)

Et puis suivant le revêtement, vous verrez des "tâches" apparaitrent, c'est toute la pollution qui en se chargeant d'ions négatifs ça tombe

Teqoya TIP9 EzEvEl 1

Teqoya TIP9 EzEvEl 2

Le purificateur d’air TIP9 est efficace dans une pièce jusqu’à 15m2. Idéal pour la chambre, il est ultra silencieux, ultra compact et ultra léger : on peut l’emporter partout avec soi, il rentre dans une valise cabine.

(Il existe aussi le TIP24 pour des pièces allant jusque 30m2 et le TIP4 pour la voiture)

Le TIP9 de Teqoya existe en divers coloris

teqoya TIP9 couleurs

 

 

Il est discret et léger et ne consomme que 2Watts (autant qu'une veilleuse).
Le site propose des facilités de paiement, car cela représente un investissement. Ceci dit les produits Teqoya sont garantis 10 ans ! Et cocorico c'est de Made in France !

 De plus le TIP9 peut vous suivre partout, sont petit format et son poids léger font que vous pouvez le glisser dans votre valise.
Rendez-vous sur le site

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité