Je n'ai toujours pas fini de vous parler de nos vancances d'été 2017, oui on a fait "quelques" sorties. UNe fois que nous avons épuisé nos pass'Alsace, il a bien fallu meubler les autres journées, et l'option piscine était impossible puisque n°2 avait décidé de se péter le bras 3 jours après notre arrivée.

Comme il faisait une chaleur de ouf dans la vallée, on décidé de prendre de la hauteur et de la fraîcheur par la même occasion.

Le Markstein est un domaine skiable du massif des vosges, qui est aussi équipé d'une luge sur rail, ouverte toute l'année.
Le parcours mesure 1.2 Km, enchaine 13 virages et peu monter (du moins descendre) à 40 Km/H (à condition de ne pas tomber derrière un trouillard)

luge markstein 4 EzEvElluge markstein 6 EzEvEl

 

A partir de 8 ans les enfants peuvent piloter seul la luge (pour les angoissés de la vie, il y a un freinage automatique à la fin), le principe est simple:
on pousse les poignées = on fonce
on tire les poignées = on freine

Ce qui est vraiment bien fait sur cette luge du Markstein, c'est qu'un petit chemin suit la luge et permet de monter jusqu'en haut pour profiter de la vue et faire de belles photos

luge markstein 2 EzEvElluge markstein 3 EzEvEl

 

Il y a une petite cabane qui fait du snacking (fermé quand on y était) mais les table de pique nique sont dispos

luge markstein 5 EzEvEl

Au départ de cette station il est également possible de faire de la randonnée, mais avec mes feignasses ce n'est pas gagner, et puis j'étais le seule à être équipé de baskets

luge markstein 1 EzEvElluge markstein 7 EzEvEl

 

luge markstein 8 EzEvEl

Ces photos c'est juste au sommet de la piste de luge

 

Plus d'infos sur la luge du Marstein ICI