La dernière fois que j'ai fait de l'accrobranche c'était en Seine et Marne alors que nous n'y habitions pas encore.
Il aura fallu attendre plus de 10 ans pour que j'en fasse à nouveau (faut dire grossesses en enfants en bas âge ne sont pas très compatibles avec ce genre d'acitvité)

Bref, c'est que ça c'est vachement développer ces petites choses, mais comme on est 5 (aïe le budget) j'ai profité d'une offre groupon pour tester, car nous n'avions jamais fait d'accrobranche avec les enfants (aimeront/aimerontpas ?)

Nous avons donc attéri au jumping forest
Outre l'accrobranche, vous pourrez y faire:
Laser game extérieur
Archery Battle
Bubble foot

 

Mais revenons à nos moutons car si j'ai profité de cette offre c'est parce que le parc est en accès illimité (contrairement à d'autres où on a que 3h) si tu veux squatter toute la journée, pas de problème !

Point sécurité
Comme nous sommes des dinosaures de l'accrobranche, j'étais restée au système de double mousqueton qu'on croisait. Maintenant il y a le "zaza"
On est toujours équipé de 2 mousquetons, mais en plus il y a une ligne de vie continue une fois que tu attaques un parcours, impossible de s'en détacher (pour les enfants c'est très bien)
Il suffit de le "trainer" avec nous et parfois de le manipuler  pour passer certains systèmes de fixation

jumping forest sortie zaza 1 EzEvEljumping forest sortie zaza 2 EzEvEl

 

Vous avez 5 parcours à votre disposition:
- le parcours enfant, à partir de 3 ans. Il y a peu de hauteurs, on passe (enfin les enfants) dans des tunnels, il y a des petites tyroliennes, un mur ....
Pour nous c'était le bon atelier pour voir si tout le monde avait compris la manipulation du zaza, des tyroliennes et si ça plaisait

jumping forest sortie 1 EzEvEljumping forest sortie 2 EzEvEl

 

jumping forest sortie 3 EzEvEl

Vous pouvez noter au passage la table de pique nique pour ceux qui vuelent rester la journée et faire une pause (il n'y en a pas qu'une seule)

 

- le parcours explorateur, à partir de 6 ans. 15 ateliers, pas mal de tyroliennes, env 4m du sol

jumping forest sortie 4 EzEvEljumping forest sortie 4

jumping forest sortie 4

 


et on finit par un toboggan !!!

 

jumping forest sortie 6 EzEvEl

- le parcours familial, à partir de 9 ans. On prend de la hauteur, et si le parcours explorateur est plutôt tranquille, celui-ci tire un peu plus sur les bras.
L'Homme l'a fait avec n°1, et je l'ai fait toute seule. J'ai bien rigolé, car il y a des ateliers très originaux, j'ai fait du vélo et du skate dans les arbres !!!

jumping forest sortie 5 EzEvEljumping forest sortie 7 EzEvEl

Là tu penses à Fort Boyard et tu te rends compte que l'épreuve du vélo c'est pas si facile lol

 

Le must c'est la fin, oui tu sautes dans le vide

jumping forest sortie 9 EzEvEl

J'ai mis 40sec à sauter, j'étais ramener sur la plateforme par le poids de mes fesses, qui ne voulaient pas sauter lol

 

- le parcours duo, il se trouve dans le parcours familial, arrivé un moment on peut choisir de bifurquer et faire ses épreuves à 2

- le parcours sensation à partir de 12 ans, on n'a pas tenté car pas accessible aux monstres (et soyons honnêtes, on était crevé lol). Il commence par un mur d'escalade de 10m et finit par un quick jump (saut dans le vide de 12m
On a pas testé mais le groupe de potes qui y était se marrait beaucoup

On a passé un très bon moment, n°1 aurait bien fait de l'archery (mais pas de son âge)
Et comme on a profité d'une journée avec un temps pas terrible on était tranquille pour profiter des parcours (oui on aime bien sortir quand le temps n'est pas terrible, ça fait fuir les gens)

L'âge des ateliers est plutôt bien ciblé, n°3 à fait celui dès 6 ans, n°1 celui dès 9 ans (il a laissé tombé l'épreuve du vélo par contre lol) 

 

JUMPING FOREST
10, rue du Grand Buisson
77130 ST GERMAIN LAVAL

01 60 70 58 66
06 31 75 11 30

jumping.forest.77@gmail.com