Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
28 septembre 2018

Signe de vie Ed. Hervé Chopin

 

th

 

Le 3 mai 2018 est paru aux éditions Hervé Chopin, Signe de vie de JR Dos Santos

Les radiotéléscopes ont capté un signal venant de l'espace, signal qui après triangulation a été localisé. Les différentes agences spatiales préparent une mission internationale pour aller à la rencontre de la source de ce signal. Parmi les experts Tomas Noronha, cryptanalyste est sélectionné. Il est le seul "civil" à n'avoir jamais participé à une missions spatial. Alors qu'il s'apprêtait à se marier, il part se former aux Etats-Unis en compagnie d'autres scientifiques, pour ensuite partir pour l'espace et tenter de rencontrer les auteurs du signal ....

 

Mon avis:
Je ne suis pas du tout fan de SF, les histoires de petits bonhommes verts ... c'est pas pour moi. Pourtant ce livre n'est pas dans la pure fiction, vous allez vous prendre une magistrale leçon d'astronomie/maths/histoire/métaphysique. L'approche de cette histoire fictive est faite de manière scientifique, et c'est ce qui fait qu'on en oublierait presque le côté science fiction. Je lui repprocherai juste d'être un peu trop dans le détail au risque de vouloir sauter certains passages

 

Signe de vie
JR Dos Santos

Editions Hervé Chopin
704 pages

22€

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis comme toi je ne lis pas les livres de sf. Par contre habitai peut qu’il soit trop complexe celui-là
Répondre
M
Bon, je t'avoue que je ne suis pas non plus fan de SF et de trucs scientifiques. Du coup, je crois que je vais passer mon tour ^^
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité