lecture

 

Capture

 

Rebirth de Johanna Zaïre est paru le 2 octobre 2019

Elle,c’est Johanna. Elle a une vie un peu comme tout le monde, l’école, les copains l’adolescence et son cocktail d’hormones. Johanna n’est pas super heureuse non plus, elle se sent en décalage, différente des autres, elle est la meuf un peu chelou.
Malgré tout elle avance, et puis c’est super elle a un petit copain qui va décéder dans un accident de scooter. C’est le début de la descente, elle est déprimée, n’a plus goût à rien, il lui reste son ami, qui était le meilleur ami de son petit ami, mais qui va se suicider un mois plus tard.
Johanna perd pied, elle n’arrive plus à faire surface ça descente aux enfers est amorcée et remonter la côte va être dur et long

 

Mon avis :
Un récit qui ne se veut pas misérabiliste, les épreuves par lesquelles elle est passée, sont dures mais elle ne cherche pas à se faire plaindre, ou à dire qu’elle a été plus malheureuse que d’autres. Elle nous emmène dans sa chute pour montrer qu’il est possible de s’en relever même si ce n’est pas facile, mais qu'il faut s'accrocher.
Un livre original car chaque chapitre à l'aide d'un QR code vous fera découvrir l'univers de Johanna

 

Rebirth, de la cendre au phoenix
Johanna Zaïre

380 pages
18€