Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
30 septembre 2019

La Sèche saison 12 bilan des 15 jours

Il y a à peu près 15 jours je vous annonçais que j'attaquais La Sèche.

Programme sportif et nutritionnel sur 28 jours.

Au début on se dit que 28 jours c'est long, mais en fait on en est déjà à la moitié

Capture d'écrans_20190928-174442

14 jours que je fais du sport quasi tous les jours (normalement c'est 5 jours sur 7, mais j'ai pole dance le samedi)
Côté nutrition j'avoue que je ne suis pas à la lettre le programme, car je ne me vois pas du tout manger complètement différemment à la maison (faut déjà gérer les j'aime/j'aime pas de tout le monde) et le petit dej est beaucoup trop léger à mon goût

Il faut dire que j'ai déjà changé pas mal de chose sur mon alimentation depuis que j'ai quitté mon ancien boulot, quasiment plus de grignotage, beaucoup moins de gras et de sucre

 

La monodiète n'est vraiment pas pour moi, même si je sais que je suis capable de tenir jusqu'au repas du soir (c'était la limite que je m'étais fixée) , ensuite j'ai envie de me baffrer comme une folle donc la frustration n'est vraiment pas bonne pour moi.

Côté sport par contre j'ai tout fait (joker sur les pompes ma bête noire), les séances de HIIT et de WOD, le premier défi pour lequel j'ai eu un 3/3

Capture d'écrans_20190924-120728


Et je fais même en plus une vidéo complètement ouf que j'adore (euh pas tous les jours non plus, faut pas oublier que j'ai karaté aussi)

INTENSE CARDIO/TONING WORKOUT STRONG BY ZUMBA® 20 MINUTE DEMO

 

Si la première semaine je sentais que mes muscles avaient un peu de mal à se faire à se nouveau rythme, je ne peux pas dire que j'étais fatiguée, j'avais même la pêche (d'ailleurs apèrs avoir fait les 40 min de la Sèche, j'ai fait les abdos au karaté les doigts dans le nez alors que tout le monde l'achait l'affaire, comme quoi ça bosse)

Côté transformation
Je n'en sais rien du tout, visuellement je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment visible (bon après à la maison il n'y a que le miroir de la salle de bain et il ne permet de voir que le haut du corps)
Mes pantalons ne me parlent pas car je n'en avais déjà pas un taillé correctement
Une collègue m'a dit que mes haut baillaient beaucoup plus au niveau du ventre, mais je n'en ai pas conscience

Reste le verdict du mètre ruban, qu'il va falloir que je dégaine
Non le poids n'est pas du tout un indicateur pour moi, par contre peut être refaire une impédancemétrie par curiosité

IMG_20190921_172911_347

Il reste donc 14 jours, le deuxième défi est connu (et ne devrait pas me poser trop de problème)
Au dela du sport et de la nutrition il y a un vrai mental qui se forge,
celui de se mettre des coups de pieds au cul pour bouger même quand on a pas envie
celui de tenir, même si c'est dur, même si ça tire, tenir peut-être pas jusqu'au bout mais sortir de sa zone de confort et apprendre à repousser ses limites petit à petit
et le groupe sur FB est vraiment sympa pour y puiser des astuces, des conseils et du soutient

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité