Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
17 mai 2019

Un monde après l’autre Ed Hervé Chopin

th23731RLK

 

Un monde après l’autre de Jodi Taylor est paru le 8 février 2018 aux éditions Hervé Chopin. C’est le premier tome des chroniques de St Mary, une série qui a fait un carton aux Etats-Unis et en Angleterre.

Madeleine Maxwell, diplômée en histoire antique n’a aucune attache, aucune famille, et c’est par le biais d’un de ces anciens profs qu’elle va se rendre à un entretien à l’institut Sainte Mary, un institut de recherche historique.  Plus que de la recherche, à l’institut on vit l’Histoire. Après une période de formation intensive elle intègre l’institut comme historienne et pour sa première vraie mission sur le crétacé rien ne va se passer comme prévu et son collègue Sussman n’était pas celui qu’elle croyait être.

 

Mon avis :
Ces derniers temps j’étais un peu fâchée avec la lecture, mais comme la couverture me rappelait de vieux Jules Verne je m’y suis plongée…. Et quel plaisir !
J’ai été happée par cette histoire qui mêle histoire, science-fiction et suspens. J’ai avalé le premier tome et j’ai envie de découvrir la suite (les 3 premiers tomes ont été traduits)

 

Les Chroniques de St Mary - tome 1 Un monde après l'autre (01)
Jodi Taylor

Editons Hervé Chopin
320 pages

14.50€

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité