Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
25 juillet 2018

Faire une mangeoire à oiseaux DIY

J'aime bien nourrir les piafs, mais le soucis quand il y a les chats du quartier qui guêtent c'est qu'ils ne sont pas tranquilles.
Et comme l'Homme a installé des palissades, je me suis dit qu'il serait pas mal que je bricole quelque chose en hauteur, comme ça ils pourront picorer sans danger.

 L'idée étant toujours de pouvoir bricoler quelque chose de pas trop cher (sinon autant acheter un truc tout fait)
La liste est simple:
- du fil alu 2mm
- des petits plateaux pour jardinière
- une paire de ciseau

 

diy mangeoire oiseau 1 EzEvEl

 

Ne sachant pas exactement quelle longueur prendre, c'est tout simple on met en place le fil afin de prendre des repères, sans couper (oui ça permet de ne pas gâcher)

diy mangeoire oiseau 2 EzEvEl

 

Une fois que le premier côté est fait, on peut attaquer le deuxième. On garde environ 2 cm de longueur pour fermer

diy mangeoire oiseau 3 EzEvEl

 

Voilà, il ne reste plus qu'à fermer en tordant le fil alu. On fait attention à ce qu'il prenne bien la forme du plateau. J'ai volontairement pas bloqué le plateau, pour pouvoir le nettoyer. On remplit de graines et on attend

diy mangeoire oiseau 4 EzEvEl

 

Les plateaux m'ont coûté environ 1€ pièce, ils font environ 15x8 (que ce ne soit pas trop lourd).

 

diy mangeoire oiseau 5 EzEvEl

 


Par chez moi ce sont les piafs et les mésanges. Je n'ai pas vu beaucoup de rouge queue noire, par contre j'ai aperçu un piaf jaune/vert mais je n'ai aucune idée de ce que c'est.
C'est facilement accessible aux enfants, et ensuite on apprend les différentes expèces de passereaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité