Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
1 novembre 2018

Quel est le sens de cette vie ?

Capture

Cela fait plusieurs mois que je cherche sans trouver vraiment de réponse, que je suis insatisfaite enfin pas vraiment, pas complètement quoi, mais donc pas franchement satisfaite.

Tout ça c’est depuis l’année dernière depuis que j’ai démissionné et quitté la boîte de malade dans laquelle je bossais.
Je ne regrette pas du tout ma décision, c’était LA bonne décision. J’ai depuis récupéré la pêche, je suis plus disponible, plus joyeuse, je profite à fond des bons moments, pour autant il me reste cette question, surtout pour l’aspect professionnel/financier mais bordel qu’est-ce que je vais faire ?

C’est vrai, le travail c’est important, c’est la source de revenu pour tout simplement garder un toit au-dessus de la tête et remplir le frigo.  Mais je ne veux plus que ce soit une contrainte, d’ailleurs je veux de moins en moins de contrainte.

Oui je veux le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière (enfin du crémier de préférence).

Quelle est cette vie, dont on ne profite que très peu en fait. On passe la majeure partie de notre temps au boulot, nos gamins à l’école et il ne reste que le week-end pour profiter.
Tout ça pour crever quelques années après la retraite avec une pension de misère, et encore si on a la chance d’y arriver (moi cynique, non ?)

Tout ça pour quoi ?
Pour se payer le téléphone dernier modèle ? un abonnement à des chaines de télé pour se lobotomiser et oublier son quotidien ?
Faut-il travailler avec pour seule optique les prochaines vacances, et encore faut-il pouvoir se payer des vacances à chaque fois. Vous en connaissez beaucoup des gens qui pour leurs 5 semaines de congés payés, arrivent à partir les 5 semaines sans vendre leurs 2 reins ?

Avoir quitté mon ancien job m’a fait clairement comprendre ce que je ne voulais plus. Mais ce que je veux, est-il vraiment réalisable ?
Je veux bosser pas loin de chez moi, payée correctement (quand on voit certaines annonces, j’ai juste envie d’écrire pour demander si ce n’est pas une blague), et surtout m’éclater dans ce que je fais.

J’ai trouvé à côté de chez moi, payé correctement (franchement je ne vais pas me plaindre) mais côté « épanouissement » ….  Pourrais-supporter de faire ça pendant encore 25 ans ?

Mais alors changeons de voie ! Oui mais laquelle ?

Pendant un moment je me suis dit que ce serait pas mal de me tourner vers le premier boulot que j’avais voulu faire (prof) Sauf qu’à l’époque j’y avais renoncé parce que je savais que je risquais de coller quelques claques, et ça n’a pas changé (#pasdevague).  Alors en admettant que l’épanouissement soit là (croyons aux miracles) je n’ai plus le côté proche de chez moi, et bon le salaire…

Mais alors je vais faire quoi ??
Non un blog ne rapporte pas d’argent (et encore moins le mien), mon vrai métier ne se fait pas en télétravail (les excuses de la confidentialité …) et je ne touche pas une rente qui me permettrai de faire ce que je veux, quand je veux

Des fois je me dis que l’option, chèvres dans le Larzac serait peut-être pas mal.

retraite


Ma mère est morte à 56 ans, d’ailleurs c’est au boulot qu’elle a fait son malaise, et elle n’y est jamais retournée
L’Homme a enterré son oncle il y a 15 jours, 60 ans, 2 ans de maladie
Ils ont tous les 2 bossé toute leur vie, sûrement se disant qu’ils en profiteraient à la retraite …. Elle est belle leur retraite

Alors qu’est-ce qu’il me dit que je profiterai de ma retraite, c’est maintenant qu’il faut en profiter, qu’il faut trouver le temps, ou du moins utiliser un maximum de son temps pour des choses agréables, qu’on aime, mais alors je vais faire quoi car la vie ne se résume pas à nos week-end

Bref, on est pas rendu …..

 

Passez une bonne Toussaint.
Cette année je ressens le besoin de « marquer le coup », mais je préfère à la façon Dia de los muertos

th44RNIITL

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'est-ce que ça me parle... En pleine réflexion par rapport au boulot aussi et moi aussi je me demande si quelque chose de plus épanouissant passerait pas par être prof (malgré tout ce qu'on sait, oui). Je travaille de chez moi, donc je peux pas faire plus proche. Je garde justement ça parce que d'être indépendante ça me donne une flexibilité incomparable. Mais en même temps au final je bosse beaucoup plus d'heures par semaine que je ne le ferais dans n'importe quel boulot salarié et j'aime de moins en moins mon travail. J'aimerais qu'il prenne le moins de place possible dans ma vie, clairement pour moi le but est de pouvoir profiter de mes proches, d'avoir du temps pour faire ce qui me plaît. Partir en vacances deux semaines par an comme on a toujours réussi à le faire à peu près jusqu'à présent. Donc pareil, je veux le beurre, etc. Mais j'ai qu'une vie, bordel et mes enfants je les ai que pour quelques années avec moi !
Répondre
L
S'épuiser au travail, pour quoi faire ? Avoir 15 jours de vacances dans l'année et enfin souffler ? Ton article fait réfléchir car oui, il vient nous questionner sur le sens de notre vie. C'est pourquoi j'ai très vite fait le choix d'avoir un métier mal payé (et oui, on est très mal payé ^^) mais que j'adorais. Je suis mi temps en salariée dans une structure et mi temps libéral. Ce double statut me permet de m'éclater tout en ayant une certaine sécurité. Alors j'ai pas une vie de dingue, mais je ne suis pas épuisée et bave en attendant le WE. :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Line de https://la-parenthese-psy.com/
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité