Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
1 février 2019

La disparue d'Altamont Ed. la Martinière

 

livre-la-disparue-d-altamont-jean-alphonse-richard_hd

La disparue d'Altamont de Jean-Alphonse Richard est paru le 18 octobre 2018 aux éditions de la Martinière.

 

John McGwyre est trouvé mort la tête explosée par un tir d'arme à feu dans son garage. Qui peut en vouloir à un vieux garagiste paumée dans un coin désertique de Californie. Son passé de Hell's Angel peut-être ? Ou le fait que son garage bloque le programme immobilier d'un promoteur ?
Don Martin l'inspecteur découvre caché une photo montrant 3 personnes, avec l'inscription "Altamont". Manquant cruellement d'indices, il se dit que cette photo, bien que d'une autre époque, pourrait peut-être lui permettre d'en savoir plus.
Il n'apprendra rien de LaChance qui a été Hell's Angel avec McGwyre, mais c'est grâce à son ex beau-père qu'il identifie une des personnes, un milliardiaire de l'électronique. Qeul rapport avec le festival d'Altamont en 1969 qui fut une catastrophe ?
Don Martin va fouiller le passé pour comprendre ce qu'il s'est passé dans le présent, et si un milliardaire est mouillé, il doit payer lui aussi

 

Mon avis:
Grâce à ce polar j'ai découvert le festival d'Altamont, un festival qui a bien existé en 1969, et lorsqu'on apprend ce qui s'y est passé on comprend pourquoi on en parle pas beaucoup (on entend pourtant encore parler de Woodstock !)
Un polar qui nous emmène à l'époque Sex, drug and Rock n'roll, et qui va dans le sens de l'adage "la vengeance est un plat qui se mange froid"
On pourrait reprocher à Don Martin d'être un personnage fade mais ce polar n'a pas pour but d'en faire son héros, ce qui compte c'est ce qui s'est passé à Altamont et pas seulement avec les 3 personnages de la photo.
Très réusii pour un premier roman

La disparue d'Altamont
Jean-Alphonse Richard

Editions de la Martinière
238 pages

19€

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout à fait le genre de livre sur j’aime ! Je note du coup
Répondre
M
Je n'ai encore jamais lu de romans se déroulant à cette période. Je ne sais pas si ça me plairait.
Répondre
D
Hello, ce livre a l'air pas mal du tout. Je découvre le festival par la même occasion.
Répondre
M
Je ne connais pas non plus ce festival du coup tu m'as intriguée et je vais aller googler ça ^^
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité