Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
12 juillet 2019

J'ai fait un essai de Pole Dance !

pole-dance

 

La fin de l'année scolaire annonce avec elle la fin des activités extra scolaire, et donc le sport

Et mine de rien, je me suis habituée à mes 2 séances de karaté et si je n'envisageais rien de particulier c'est la dernière séance de piscine avec le boulot qui a tout déclenché. Je n'y étais pas retournée depuis des mois et ma collègue m'a rapportée les propos des autres "ils ont dit que tu t'étais vachement redessinée"

Donc "BAM" même si je ne le vois pas vraiment, faire du sport à eu du bon (et d'ailleurs je ne suis pas encore pleinement satisfaite) mais alors comment ne pas perdre ces bénéfices en 2 mois d'inactivités ??

C'est là que mon pote Mark arrive (FB) et je suis tombée sur une nana qui faisait une session d'1h30 de cours à 15 min de chez mois. Me v'là ti pas à m'inscrire et de fil en aguille à y embringuer une collègue on s'est dit qu'on allait bien se marrer.

Nous voilà samedi matin, les 2 petites nouvelles qui viennent découvrir "la chose"

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je n'avais aucun a priori sauf que je ne me voyais pas du tout faire des figures sur une barre, je suis incapable de soulever mon poids !

Après un léger échauffement (quelle horreur tout ces mioirs) on attaque la base, comment marcher autour de la barre.
Bon là ça va encore

Basic Pole Dancing Exercises : Walking Around the Pole When Pole Dancing for Fitness

 

 Ensuite on passe au dip, vu comme ça, ça parait super facile

En fait tout nos réflexes "anti chutes" s'activent, et on a plus tendance à vouloir s'accrocher à la barre comme un noyé à une planche lol

XPERT Tip: The Dip

 

Nous avons ensuite fait un petit exercice "tout con" (mais je n'arrive pas à trouver de vidéo) il s'agit tout simplement de s'accrocher à la barre avec les deux mains, et faire un petit talon fesse avec chaque jambe.
Vous voyez un éléphant faire de la danse classique ???? Et bien j'avais la même grace !

 

Ensuite, on est passé à du plus sérieux, et on l'a pas peu regardé l'air de dire "mais elle est ch'tarbée, je vais pas faire ça"
Ca s'appelle le front hook, c'est tout simple on passe en genou sur la barre et on tourne  crcrcr 

Et bien vous savez quoi on y arrive ! Bon pas avec autant d'aisance mais ça commence à venir

How To Do Hook Spins In Pole Dancing

player" width="480" height="270" allowfullscreen="true">

 

Et le clou du spectacle le carousel !!!!
Là on fait encore plus appel aux bras, et ça commence à se sentir

Carousel Spin Tutorial. Pole Dance.

 

On était 2 par barre, et bien c'est ce qu'il faut car le corps (et surtout les bras)ont besoin de souffler. On y arrive ! Alors en grimaçant en tirant la langue mais on y vient. (on s'est d'ailleurs bien marré)

Je pensais que j'allais morfler méchamment, mais le karaté m'a fortement aidé ban j'ai quand même eu des courbatures aux biceps triceps et dorsaux, mais voilà ça fait bosser les dorsaux c'est génial !!!!  (c'est mon gros point faible)

Du coup et bien c'est parti pour une année !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité