Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
8 août 2019

Le monde est fou

Il y a plusieurs semaines que je ne regarde plus les infos à la télé, l’Homme a enfin compris qu’en plus de ressasser toujours les mêmes choses, c’est toujours du négatif.

gazette_le-monde-est-devenu-fou_1464239960

 

Reste néanmoins la page d’actu qui s’ouvre au boulot, je jette donc un œil histoire de ne pas passer à côté de quelque chose d’utile (naïve).

Sauf que ce matin j’en ai marre.

Entre le gamin de 16 ans qui a étranglé sa sœur pour une histoire de wifi (usa)
Le petit gamin par-dessus bord au tate et qui a une fracture de la colonne
Les politiciens qui refusent de de se retrouver seuls avec une journaliste pour des histoire de religion (catho)
Les coréens (du nord) tout sourire de tirer des missiles
Et pour finir le président brésilien qui vire le directeur de l’INPE, un institut qui vient de publier les chiffres de la déforestation de la forêt amazonienne...

shutterstock_89446369-Copy

c'est pas grave il reste encore des arbres au fond ...

 

La liste pourrait être longue encore mais j’en ai marre.
Franchement quel monde laissons-nous aux enfants, ce n’est pas qu’une histoire d’écologie mais de comportement
Maintenant on se fait tuer pour une place de parking, on prend des balles perdues car il y a des règlements de compte, ou écraser pour des dépôts sauvages d’ordure

J’ai l’impression que dans certains endroits on revient comme au far west, tu as ton pistolet à la ceinture et tu tires dès que ça ne te plait pas.

C’est quoi cette agressivité latente, ces gens qui ne voient que leurs propres intérêts (bon ça a toujours été mais j’ai l’impression que c’est pire) ceux qui veulent faire du pognon et qu’importe les impacts sur la santé ou la nature, ceux qui laissent faire les lobbys pour ensuite nous faire croire qu’il faut 2 ans pour supprimer les pailles en plastique ….

Notre système économique n’est fondé que sur la consommation, or plus le temps passe et plus j’ai l’impression qu’il faudrait qu’on revienne comme avant, on achetait peu de fringues mais made in France, les meubles venaient de l’artisan du coin, l’électroménager durait des années (depuis quand il faut suivre la mode avec un frigo ? ),  je ne parle pas des voitures bardées d’électronique pour que ça lâche.

 

1280px-Arbo_Battle-of-Stamford-Bridge-detail-1

Maintenant on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, les marques font du greenwashing sur tout, et on veut te vendre de la merde une fortune pour se faire un max de pognon sur ta gueule.

Je crois que ce qui m’énerve le plus ce sont ces gens qui gardent leurs œillères en continuant d’alimenter le marché.
Depuis quand faut-il s’acheter des fringues tous les mois et changer de téléphone tous les 3 mois ?
Comment en est-on arrivé à faire croire que le bonheur était dans les objets qu’on possédait. Du coup on veut toujours payer moins cher car les salaires sont au ras des pâquerettes, et on entretient le cercle vicieux.
Faut arrêter de faire croire que ton enfant sera délinquant juste parce que l’été on ne part pas en vacances (le nombre d’été que j’ai passé à la cité et j’en suis pas morte) et puis pour les occuper on leur paie un téléphone où une console ! Nous avant on sortait, on se parlait et oui à 12 ans on jouait encore à cache cache ou à chat (et on dormait bien le soir sans regarder TPMP)

 

Je me dis de plus en plus que ceux qui vivent en totale autonomie doivent être les plus heureux, y a pas une île de dispo que je déménage ?

vivre-sur-ile-deserte

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité