9782212570090_h430

Automobile, France d'en haut contre France d'en bas d'Eric Leiser est paru le 6 semptembre 2018 aux éditions Eyrolles.

 

Il faut mettre fin à la voiture diesel, rouler à 80 kM/h diminuera la mortalité et la pollution. La voiture est la poison de la France et un poison pour notre santé....
Décryptage des décisions politiques de ces dernières années concernant la voiture qui depuis quelques années est désignée comme le fléau du pays.
Faire dire aux chiffres ce qui arrange pour passer des réformes fumeuses, prendre des décisions pour faire croire qu'on s'occupe du sujet.
La voiture est passée d'une marque de statut à un simple outil mais qu'on d'écrie  de plus en plus et qu'on stigmatise (ce serait LA cause de toute la pollution en France, à en croire certains ...)
Il faut passer au tout électrique alors que les infrastructures ne sont pas là, que les batteries sont polluantes mais à part ça la voiture électrique ne pollue pas .... 
Eric Leiser analyse et commente les décisions prises ces dernières années (cirulation alternée, 80km/h, radars ....) sur LA voiture sans s'en faire le défenseur mais offre une analyse éclairée en prenant en compte tous les paramètres et pas seulement ce que les politiques veulent nous vendre.

 

Mon avis:
Pour moi toutes les décisions prises sont de la fumisterie, et ce livre ne fait que confirmer ce que je pensais, même pire en allant voir dans d'autres pays ce qui a été fait pour lutter contre la pollution, Eric Leiser démontre que nos politiques font n'importe quoi.
D'ailleurs ils nous vendent les voitures électriques, mais avec quoi roulent-ils ? Il faut réduire les voitures à Paris, mais comment se déplacent-ils dans Paris ??

Bref ce livre énerve car ce qu'il dit est tout simplement vrai, qu'on le sait tous mais qu'on nous impose des réfomes qui ne servent qu'à se faire un peu plus de pognon sur notre dos (genre les radars implantés dans des zones non accidentogènes...) au lieu de vraiment chercher à réduire le nombre de morts (lutter contre l'alcolémie ou le téléphone) ou de régler la question environnementale (l'industrie et le chauffage sont les premières causes de pollution)
Il faudrait peut être en envoyer des exemplaires au gouvernement !

 

Automobile, France d'en haut contre France d'en bas. Enquête sur une politique scandaleuse : 80km/h, pollution, radars, taxes, embouteillages.
Eric Leiser

Editions Eyrolles
208 pages

16€