Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
8 avril 2019

Découverte du monde de la compétition

competition_badminton1_EzEvEl

Samedi il fallait être motivé car nous avions rendez-vous au gymnase à 8h pour la première compétition de badminton de n°2.

N°1 a en avait déjà fait, mais c'était l'Homme qui s'y était collé, et quand j'avais assisté à la compétition du club ce n'était pas le même état d'esprit

Là nous étions sur une compétion "officielle" qui compte à la fédération.  N°2 fait du badminton depuis septembre et son entraineur avait jugé qu'il était apte à se frotter à sa première compétition.

J'ai donc découvert un sacré monde, où j'ai oscillé entré OMG et "nan mais ils sont tarés"

Il faut dire que n°2 pratique dans un club à l'esprit "bon enfant" où on prend d'abord du plaisir et on s'amuse (mais tout en cherchant à s'améliorer)
Et si le but était de donner le meilleur de soi-même, il y en a qui sont vraiment dans l'extrême (PS je parle des adultes)

- Compétion d'enfants mais les parents sont en jogging, désolée je suis moqueuse mais l'intégrale en jogging alors qu'on a le cul vissé sur une chaise... ça m'a bien fait rire

- La nana qui ne quitte pas ses lunettes de soleil (euh on est en intérieur) et qui donne l'impression qu'elle va bouffer tout le monde

- le mec qui filme les matchs intégralement.
Alors oui je sais que ça a son utilité mais j'ai un peu de mal car ce sont des enfants, et à ce moment je ne sais plus s'il y a encore du plaisir ( un des gamins je ne sais même pas s'il a 8 ans)

competition_badminton2_EzEvEl

Il y a des gamins qui en peu d'années ont un sacré niveau et on voit ceux qui ont l'habitude de fréquenter les compétitions où on passe plus de temps à attendre qu'autre chose

N°2 a perdu, pas étonnant quand on joue depuis quelques mois et qu'on affronte des gamins qui ont déjà 2 ans voir plus de pratique. Mais il s'est battu, ses entraineurs ont réussi à bien le motiver pendant les pauses et avec un peu plus de technique il pourrait avoir un bon niveau (attention je n'ai pas dit que ce sera un futur champion)

Pour le moment il faut qu'il digère la défaite, ça aussi ça s'apprend, mais c'est jamais drôle de récupérer un gamion en pleurs à la fin du match.
Remarque lui il a tenu, une de ses "copines" pleurait carrément entre les 2 sets.
Et j'en ai vu plus d'un se retenir

competition_badminton3_EzEvElcompetition_badminton4_EzEvEl

 

 

Quoiqu'il en soit n°2 était complètement épuisé autant par l'effort physique que par toutes ces émotions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello, c'est vrai que le monde de la compétition génère des émotions vives et variées. Ma fille est compétitrice dans l'âme. Elle n'a que 6 ans mais elle a la gagne. Elle fait du tennis. Pas de compet pour le moment mais si ça arrive un jour, je me demande comment elle gérera ça.
Répondre
J
Ce n'est vraiment pas facile la compétition ! nous ca va avec le VTT, cela reste vraiment bon enfant.
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité