Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
5 janvier 2017

L’argent ne tombe pas du ciel

argent ciel EzEvEl

Longtemps je me suis demandée si je devais parler d’argent, du moins de valeur avec les monstres.
Et puis forcée de constater qu’on ne roule pas sur l’or, il a bien fallu mettre les hola de temps en temps.

Et puis la sociéte nous pousse à une surconsommation qu’il est difficile d’endiguer surtout avec l’école. Alors après m’avoir fait bip avec ses cartes Pokémon (et qu’au final il ne joue pas avec) j’entends parler de téléphone portable, de télé dans la chambre.

En plus nous sortons beaucoup, je n’en ai pourtant pas l’impression, mais quand on disctute autour de nous, les monstres font pas mal de choses. Sauf qu’ils en voudraient encore plus, qu’en est-ce qu’on va au parc Astérix, j’ai envie d’aller à Beauval,   Et Vaux le Vicomte
Euh les chéris je vous rappelle qu’on a pris les pass de la Mer de Sable ….

Alors arrivé un moment il faut bien leur dire, que non nos finances ne sont pas extensibles
(et même si j’ai les moyens d’acheter une petite télé, n°1 peut toujours rêver pour en avoir une dans sa chambre)

Et puis pour la partie matériel, ils ne sont pas franchement soigneux. N°3 m’a cassée plusieurs serres tête, certes ça ne coute pas grand-chose, mais ça vit plus de 10 jours normalement (bon j’ai piqué une colère et elle a arrêté, mais je n’en rachète pas)

Et les chaussures ….
Si elles tiennent 2 mois c’est un miracle, les bouts rapés, les semelles archi-usées, voir qui baillent.
Non nous n’avons pas les moyens d’acheter mini 3 paires de chaussures tous les mois.
Si leurs pieds changeaient de taille, je ne dirai rien, mais pour le moment on est dans une période stable.

Donc on freine, hier ils ont regardé les chaussures avec leur père, on a été clair, on ne dépasse pas une certaine somme car ils les abiment. Nous ferons l’effort d’investir, quand ils feront l’effort de soigner leurs affaires .

Je ne parle pas des pantalons de n°2 qui finissent systèmatiquement avec des trous aux genoux, et les leggin de n°3 avec des trous aux fesses (mais qu’est ce qu’elle fout avec son cul).

 

C'était ma participation au premier jeudi éducation de 2017

education EzEvEl

Les autres participations
WonderMômes : leur apprendre à épargner

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité